Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Karine après la vie

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Karine après la vie

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 30 Juil - 6:09

    Karine après la vie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Didier Van Cauwelaert
    - Editeur : LGF
    - Collection : Le Livre de Poche
    - Année : 2004
    - Broché : 182 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2253066869
    - ISBN-13: 978-2253066866


    - Présentation : L'histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l'inviter dans ce que d'habitude il invente. Karine a vingt et un ans. C'est une jeune fille d'aujourd'hui qui vient d'obtenir son diplôme de commerce et s'apprête à partir en vacances avant d'entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement. Ses parents, qui pensent que tout s'arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu'au jour où ils commencent à recevoir des messages... Du magnétophone à l'ordinateur, de l'écriture automatique à la matérialisation supposée de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l'énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d'elle sur terre. Mais quel but poursuit-elle ? Dans quel voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ? Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu'on soit ou non sceptique comme je l'étais, elle invite à s'interroger de manière très troublante sur la survie de l'esprit, la puissance des hallucinations collectives, ou l'incroyable pouvoir du cerveau humain qui serait capable de créer à distance, par la force de l'amour, des sons, des images et de la matière.


    - Mon avis : Le livre dont je vais vous parler ici « Karine après la Vie » n’est pas un livre entièrement écrit par Didier Van Cauwelaert. Seule la préface « L’amie de l’autre monde » est son œuvre.

    Il ne s’agit en aucun cas d’un roman inventé de toutes pièces mais bien l’histoire réelle de Karine, décédée tragiquement à l’âge de 21 ans. Ses parents, Yvon et Maryvonne Dray, cadres chez Alcatel, travaillant au Mexique, nous livrent ici une bien étrange histoire dans la deuxième partie intitulée « L’envol du papillon ».

    Celle de Karine décédée à l’âge de 21 ans d’un accident de voiture. Accablés de douleur et de chagrin, ses parents, pensent comme la plupart d’entre nous que la vie de Karine s’est belle et bien arrêtée ce jour fatal.

    Mais il n’en est rien. Peu après son décès, Yvon et Maryvonne vont commencer à recevoir des messages de Karine, de l’au-delà… : matérialisation d’objets, réception de messages via la pensée, ensuite séances de spiritisme et écriture automatique.

    Tout cela fait maintenant partie de leur quotidien à tel point qu'ils donnent des conférences à travers le monde (voir dernièrement leur dernière conférence à Lille) et qu'ils ont créé un site internet sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce site est malheureusement pour le principal en Espagnol mais il existe de nombreuses adresses de contacts en Belgique et en France.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:47