Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Forces spirituelles des arbres (Les)

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Forces spirituelles des arbres (Les)

    Message par Alchmea le Sam 30 Juil - 6:22

    Les forces spirituelles des arbres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur: Petra Sonnenberg.
    - Traducteur: Anne Charrière.
    - Editeur: Véga.
    - Langue: Français.
    - Année: 2003.
    - Pages: 285.
    - Format: broché, 24cm.
    - ISBN-13: 978-2858293360.



    - Présentation : Les forces spirituelles des arbres sont connues depuis des siècles. Dans beaucoup d'endroits et à de nombreuses époques de l'histoire, l'arbre a été un objet de respect, de vénération, de contemplation et même d'adoration. Il n'est donc pas étonnant que les hommes aient vu dans certains arbres l'incarnation d'un dieu, d'une déesse ou d'un saint tutélaire. Aujourd'hui, les hommes sont de plus en plus conscients du fait qu'ils peuvent utiliser les énergies des arbres pour induire des changements dans les processus psychiques et corporels qui les animent. La force des arbres, les vibrations qu'ils "émettent", déclenchent des émotions, éliminent des blocages et nous relient directement à la force de vie inépuisable de la mère Terre. C'est la force de vie universelle, inhérente à tout être vivant.

    Ce livre est un témoignage sur la manière de "travailler et vivre concrètement avec les arbres". Il nous apprend à communiquer avec leurs forces fondamentales et à les utiliser pour améliorer notre état de santé et notre état d'être. PETRA SONNENBERG a fait une sélection d'arbres les plus courants en Europe et a indiqué des correspondances avec de nombreux domaines (chakras, éléments, couleurs, signes astrologiques, pierres précieuses, runes, etc.). Elle décrit aussi de nombreux mythes et légendes dans lesquels les arbres jouent un rôle important. Une attention particulière est accordée à la description physique de chaque arbre : ses feuilles, ses fleurs, ses fruits, son tronc, son apparence, sa répartition géographique et son utilité pour l'homme. Des méditations appropriées à pratiquer chez soi ou en plein air, en fonction des saisons, complètent ce livre.



    - Mon avis : J'ai été un peu déçu par ce livre. Je m'attendais à des méthodes pour communiquer avec les arbres, mais il s'agit plutôt ici d'un lexique reprenant une série d'arbres avec leur symbolisme et les associations courantes. Par ailleurs ce lexique est très bien réalisé, avec des dessins en couleur de chaque arbre (j'ai ainsi appris à identifier pas mal d'arbres), mais le livre en lui-même manque un peu de substance. On y trouve quand même quatre méditations de saison, mais un peu courtes.

    Bref, livre un peu cher au vu du contenu.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:19