Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Femmes qui courent avec les loups

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Femmes qui courent avec les loups

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 30 Juil - 7:42

    Femmes qui courent avec les loups

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Auteur : Clarissa Pinkola Estés
    - Editeur : LGF
    - Collection : Livre de poche
    - Année : 2001
    - Poche: 763 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2253147850
    - ISBN-13: 978-2253147855


    - Présentation : Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.


    - Mon avis : Avant, c'est un livre assez compliqué et qui demande aux lecteurs des savoirs sur la psychologie, la mythologie, les contes, les légendes, ... Livre très compliqué et qui se lit par petites parties. Il m'a fallu 3 mois pour le finir ! :exp5:

    Ce livre est d'une vérité profonde parfois violente et il faut du temps pour en prendre conscience. Il est l'émotion pure, celle qui nous construit avec intelligence et intuition, mais qui nous secoue aussi. Une étape franchie dans la communication du soi avec le tout... Ce livre est avant tout destiné aux femmes mais rien n'empêche les hommes de le lire et ainsi mieux les comprendre.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:17