Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    A la croisée des Mondes : La boussole d'Or

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    A la croisée des Mondes : La boussole d'Or

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 17:15

    A la croisée des Mondes : La boussole d'Or


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Acteurs : Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Daniel Craig
    - Réalisateur : Chris Weitz
    - Nombre de disques : 1
    - Durée : 116 minutes
    - Année de sortie au cinéma : 2007
    - Année de sortie du DVD : 2008
    - ASIN: B001HT58K


    - Présentation: Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales. Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences... Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...



    - Mon avis : A la croisée des mondes est vraiment un film qui excelle dans tous les domaines, aussi bien par le scénario, que par les effets spéciaux et le jeu des acteurs. Que vous soyez grand ou petit vous y trouverez de quoi, trembler, rire, rêver... Le film à sa sortie en salle a souffert, selon moi, d'un manque de communication. Il était prévu deux autres films mais qui par manque de spectateurs aux Etats-Unis ne se fera pas et c'est regrettable.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:24