Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Dieu de Jésus (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Dieu de Jésus (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Dim 31 Juil - 7:03

    Le Dieu de Jésus

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ˜ Auteur: Jacques Duquesne.
    ˜ Éditeur: Livre de Poche.
    ˜ Pages: 192.
    ˜ Langue: Français.
    ˜ ISBN 10: 2253146072
    ˜ ISBN 13: 978-2253146070


    - Présentation: Au risque de choquer ou de déplaire, Jacques Duquesne abordait dans son Jésus, en 1994, les problèmes historiques et religieux posés par la figure de l'homme de Nazareth. Dans ce nouveau livre, il ne s'agit plus de Jésus, mais de Dieu lui-même. Qui donc est celui que Jésus appelle " mon Père ", au fil des Evangiles, avec une familiarité inédite pour l'époque ? Qui est le Dieu de Jésus ? Est-ce le Dieu des larmes et du sang, qui sacrifie son fils pour sauver le monde ? Est-ce le Dieu qui peut tout pour l'homme, et tout contre lui ? Est-ce, enfin, le Dieu de l'enfer et du péché ? Non! s'insurge Jacques Duquesne. C'est une figure déformée que connaissent, depuis deux mille ans, la plupart des hommes et les chrétiens même. Trop longtemps, on a présenté Dieu comme une divinité froide, parfaite et sans pitié. Alors que le Dieu révélé par Jésus est un Dieu d'amour; un Dieu qui libère. Un Dieu inachevé qui crée un monde inachevé. Ce visage de l'amour vrai est-il à ce point scandaleux qu'on l'ait ainsi effacé ? Avec prudence et raison, en s'appuyant sur un formidable travail d'enquête, sur les textes et sur la tradition, Jacques Duquesne nous livre donc une image lumineuse du Dieu chrétien : le Dieu de Jésus.


    - Mon avis : "Dieu s'est montré en Jésus. Je fais partie de ceux qui le croient. Je me suis, pourtant, souvent interrogé."

    Ni philosophe, ni théologien, ni cuistre, Jacques Duquesne est seulement un laïc croyant. Un journaliste qui enquête sur le 'Dieu de Jésus' et qui a étudié sérieusement l'élaboration des dogmes et l'évolution des croyances.

    Au risque de choquer et même...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:12