Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Acteurs : Nicholas Cage, Christopher Plummer, Diane Kruger, Harvey Keitel, Jon Voight, Justin Bartha
    - Réalisateur : Jon Turteltaub
    - Nombre de disques : 1
    - Studio : Walt Disney France
    - Année de sortie au cinéma : 2004
    - Année de sortie du DVD : 2005
    - Public ciblé : Pour tous.
    - Durée : 126 minutes
    - ASIN: B0008FDE96

- Présentation : Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé. Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance. Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor.

- Mon avis : Parmi de nombreuses productions violentes et mal ficellées que nous propose le cinéma actuel, il y a cependant heureusement encore des exceptions. Benjamin Gates et le trésor des Templiers (titre anglais : National Treasure) en fait partie. Il s'agit d'un excellent film d'aventures qui raconte la recherche d'un trésor par un gentil et un méchant utilisant chacun des moyens différents pour y arriver. Nicolas Cage est très bon (fidèle à lui-même) et sa partenaire féminine (Diane Kruger) est aussi jolie que talentueuse. Le scénario est parfait (aucun temps mort).

Il s'agit donc d'un film original, passionnant et très bien filmé qui a le mérite de divertir sans agresser.

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:44