Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Face-à-face des coeurs (Le)

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Face-à-face des coeurs (Le)

Message par Grigán le Ramgrith le Dim 31 Juil - 7:08

Le face--à-face des cœurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur : Faouzi Skali
    - Editeur : Pocket
    - Langue : Français
    - Pages : 152 pages
    - ISBN-10: 2266116193
    - ISBN-13: 978-2266116190

- Présentation : A la question : "En quoi consiste le soufisme ? Abu Saïd Ibn Abi'l Kair répondit : "Ce que tu as en tête, abandonne-le, ce que tu as en main, donne-le, ce qui t'advient ne l'esquive pas." Le soufisme est la tradition mystique de l'islam, religion révélée porteuse d'humanisme et de paix. Parfois incompris par certaines autorités religieuses formalistes, les soufis ont de tout temps vécu leur foi avec humilité et discrétion en respectant la pluralité de pensée et en affirmant la nécessité de la diversité des voies en fonction des aspirations de chacun. Le soufisme n'est ni une école ni une doctrine, c'est un état d'être. Il est le cœur de l'islam ! Une grande tradition spirituelle, une invitation à l'hospitalité.

- Mon avis : Ce livre décrit de manière brève mais complète la pensée soufie et sa place dans le monde arabe et la religion musulmane. Il est à conseiller aux personnes qui désirent mieux connaitre cette tradition mystique de l'Islam.

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:21