Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Tout est pur pour celui qui est pur

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Tout est pur pour celui qui est pur

    Message par Grigán le Ramgrith le Dim 31 Juil - 7:11

    Tout est pur pour celui qui est pur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ˜ Auteur: Jean-Yves Leloup.
    ˜ Éditeur: Albin Michel.
    ˜ Collection: Spiritualités Vivantes
    ˜ Pages: 152.
    ˜ Langue: Français.
    ˜ ISBN 10: 222615907X
    ˜ ISBN 13: 978-2226159076


    - Présentation : Quelle fut la nature des relations entre Jésus de Nazareth et la grande figure féminine que la tradition chrétienne a nommée Marie-Madeleine ? Si " le Verbe s'est fait chair ", s'il faut prendre au sérieux le mystère de l'Incarnation, peut-on imaginer que le Christ se soit interdit tout amour charnel ? L'histoire, les Evangiles canoniques, les apocryphes et la théologie ont-ils quelque enseignement à nous livrer à ce sujet ? L'auteur d'Une femme innombrable, spécialiste de ces questions et traducteur notamment des Evangiles de Marie, de Philippe et de Thomas, aborde la relation " amoureuse " de Jésus et de Marie-Madeleine à la lumière de la parole de Paul : " Tout est pur pour celui qui est pur. " Son propos précis et sans tabou n'entend pas scandaliser, mais stimuler notre étonnement face au " réalisme de l'Incarnation ".


    - Mon avis : Fabuleux ce livre de Jean-Yves Leloup… En environ 150 pages, il donne à repenser définitivement notre regard sur la religion chrétienne et notre lecture des Evangiles. A lire absolument...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:11