Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Jésus et Marie-Madeleine

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Jésus et Marie-Madeleine

Message par Grigán le Ramgrith le Dim 31 Juil - 7:16

Jésus et Marie-Madeleine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur : Roland Hureaux
    - Editeur : Librairie Académique Perrin
    - Collection : Tempus
    - Année : 2006
    - Langue : Français
    - Poche: 170 pages
    - ISBN-10: 2262024499
    - ISBN-13: 978-2262024499

- Présentation : Qui était exactement Marie-Madeleine ? Quelle fut la nature de ses relations avec Jésus ? Y a-t-il eu une ou trois Marie-Madeleine ? Depuis vingt siècles, ces questions ont alimenté les controverses religieuses, ésotériques, et même fourni l'alibi romanesque du célèbre Code Da Vinci. A partir des sources fiables - le Nouveau Testament, les évangiles apocryphes et les documents médiévaux - Roland Hureaux décrypte l'énigme Marie-Madeleine.

- L'auteur : Roland Hureaux est normalien, agrégé d'histoire et membre du comité de rédaction de Commentaire.

- Mon avis : Pour ceux et celles qui désirent connaitre ces deux personnages importants de la chrétienté et de leurs relations, ce livre pourra répondre à certaines de vos questions. Pour les autres (dont moi), il est pas utile de le posséder particulièrement car il n'apporte rien de neuf.Je l'ai acheté en occasion et heureusement car il ne m'a rien appris de neuf sur eux et sur leurs relations.

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 3:08