Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Sagesse des prophètes (La)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Sagesse des prophètes (La)

    Message par Grigán le Ramgrith le Dim 31 Juil - 7:47

    La sagesse des prophètes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Muhyi-d-din Ibn 'Arabi
    - Editeur : Albin Michel
    - Collection : Spiritualités Vivantes
    - Langue : Français
    - Pages : 242 pages
    - ISBN-10: 2226000100
    - ISBN-13: 978-2226000101


    - Présentation : Également appelée 'Les chatons des sagesses' (car les 'formes' spirituelles des différents prophètes sertissent la sagesse divine, comme le chaton sertit la pierre précieuse), cette oeuvre a marqué l'histoire du soufisme et de l'islam profond. Chaque chapitre est dédié à un des prophètes mentionnés dans le Coran, en commençant par Adam considéré en islam comme prophète, jusqu'à Mahomet qui 'scelle' la prophétie universelle. La chaîne coranique des prophètes comprend aussi le Christ et certains prophètes des anciens peuples d'Arabie, comme 'Salîh' et 'Hûd', que les écritures judéo-chrétiennes ne connaissent pas.

    La base et le point de départ de chaque chapitre est un passage de l'écriture, le plus souvent une parole que le Coran prête à l'un des prophètes. 'La sagesse des prophètes' constitue le testament spirituel de celui que tous les soufis nomment le 'vivificateur de la religion'.


    - Mon avis : Livre pour ceux qui désirent mieux connaitre la religion musulmane et aussi un de ses plus grands écrivains. Moheïddine Ibn ’Arabî ou Mohyiddîn Abu Bakr Mohammad Ibn Alî 'Ibn Arabî al-Hâtimî, plus connu sous son seul nom de Ibn ’Arabî, est né le 27 Ramadan 560 de l'Hégire (7 août 1165, Murcie dans le pays d'al-Andalûs - 1240, Damas). Appelé aussi « Cheikh al-Akbar » (« le plus grand maître », en arabe), il est un mystique, auteur de 846 ouvrages. Son œuvre aurait influencé Dante et Jean de la Croix.

    Dans ses poèmes il traite de l'amour, de la passion, de la beauté et de l'absence. Ne pas le confondre avec Abu Bakr Ibn al-Arabi.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 7:54