Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Blade

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Blade

Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 17:17

Blade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Acteurs principaux : Wesley Snipes, Stephen Dorff, Kris Kristofferson, N'Bushe Wright, Donal LogueCleese, Ian Hart
    - Réalisateur : Stephen Norrigton
    - Tranche d'âge : Public Adulte
    - Durée : 1h55.
    - Année de sortie au cinéma : 1998
    - Année de sortie du DVD : 2003
    - ASIN : B00004VYBS

- Présentation : La recette de Blade est simple : une dose de Batman, une dose d'hémoglobine, deux doses de kung-fu, et vous saupoudrez le tout avec des gentils et des méchants. Vous obtenez un film d'action avec des héros aux gros muscles dignes de l'oeuvre de Joel Schumacher. Blade est l'histoire d'un tueur de vampires (Wesley Snipes) qui fait passer ses confrères (Buffy et compagnie) pour des amateurs. Armé d'un katana en argent et d'un pistolet aux balles argentées, il consacre entièrement sa vie à la chasse et à la destruction de ce qu'il appelle les "tronches de sangsues". Blade est confronté à une sale bande de méchants conduite par Deacon Frost (Stephen Dorff), un vampire charismatique persuadé que son peuple doit diriger le monde et choisir l'espèce humaine comme aliment de base. Hybride moitié humain, moitié vampire (sa mère s'était fait attaquer par un vampire), Blade est incarné par un Snipes qui joue peut-être dans son meilleur film d'action à ce jour. Son physique, sa vitalité et son talent transcendent les nombreuses et remarquables scènes d'action d'un film profondément influencé par le cinéma de Hong Kong. Le réalisateur Stephen Norrington nous prouve qu'il est possible d'adapter brillamment sur grand écran des bandes dessinées sans pour autant tomber dans le ridicule.

Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et armurier, il est le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L'un d'eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang. Un seul homme peut se mettre en travers de son chemin : Blade...

- Mon avis : Une ré interprétation musclée des histoires de vampires qui réussit mieux dans les scènes d'action que dans les délires ésotériques.

Beaucoup de bonnes idées.

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:17