Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Rasoir d'Ockham (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Rasoir d'Ockham (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 3 Aoû - 13:02

    Le rasoir d'Ockham

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Henri Loevenbruck
    - Editeur : Flammarion
    - Collection : Thriller
    - Langue : Français
    - Broché: 449 pages
    - Année : 2008
    - ISBN-10: 2081208652
    - ISBN-13: 978-2081208650

    - Présentation : Des meurtres en série. Une secte sanguinaire surgie du passé. Six pages mystérieusement disparues d'un célèbre manuscrit du XIIIe siècle. Ari Mackenzie. analyste atypique et controversé des Renseignements généraux. est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?


    - L'auteur : Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris. Fils d'enseignants, il grandit dans le quartier de la Nation et hérite de ses parents d'une passion pour la culture anglo-saxonne. A 25 ans, après des études littéraires, il épouse d'ailleurs une Anglaise et part vivre avec elle en Angleterre puis ils reviennent en banlieue parisienne. Après quelques pas dans le journalisme et la musique, au milieu des années 90, amoureux des littératures de l'imaginaire, il fonde Science-Fiction Magazine avec Alain Névant, un ami d'enfance. Après avoir tenu le poste de rédacteur en chef de ce magazine pendant plusieurs années, il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture. Il partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller investigatif, la Fantasy et le roman d'aventure en général.


    - Mon avis : Dans la même veine que "Le syndrôme Copernic", Henri Loevenbruck nous emmène à un rythme endiablé dans une course contre la montre entre un inspecteur atypique et une tueuse au mode opératoire très particulier. Sans s'embourber dans des descriptions trop longues, l'auteur pose clairement le décor et brosse le portrait de ses personnages avec finesse, ce qui les rend d'autant plus attachants. Les références historiques sont multiples et précises, il faudrait presque lire ce roman avec un moteur de recherche sous la main pour mener son enquête en parallèle !

    Bref c'est un de ces livres qu'on ne repose qu'après la dernière page, impossible de s'arrêter en cours de route !

    Seul hic : une fin bien trop énigmatique. Donc j'attends la suite avec grande impatience...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:46