Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Sleepy Hollow

Partagez
    Aradia
    Apprenti Compagnon

Sleepy Hollow

Message par Aradia le Dim 7 Aoû - 8:10

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Réalisateur : Tim Burton.
    - Acteurs principaux : Johnny Depp, Christina Ricci ...
    - Public : Interdit aux moins de 12 ans.
    - Durée : 1h 45 min.
    - Date de sortie au cinéma : 2000.
    - Date de sortie en DVD : 2007.

- Synopsis : En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

- Mon avis : Un classique retravaillé avec brio par le talentueux Burton ... Le jeu des acteurs est très bien, cela crée très vite l'ambiance.

Un film idéal pour la soirée d'Halloween, si l'on veux avoir quelques frissons ...

Grigán le Ramgrith
    Gardien

Re: Sleepy Hollow

Message par Grigán le Ramgrith le Dim 7 Aoû - 8:27

Un film à regarder. Un Johnny Deep parfait dans le rôle du détective. Il me surprendra toujours cet acteur.

Tim Burton est le meilleur réalisateur dans ce genre de films. Film très "noir" et intriguant.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:23