Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

The Craft

Partagez
    Aradia
    Apprenti Compagnon

The Craft

Message par Aradia le Dim 7 Aoû - 8:12

The Craft (Dangereuse Alliance)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Acteurs : Fairuza Balk, Robin Tunney, Rachel True, Neve Campbell ...
    - Réalisateur : Andrew Fleming.
    - Année de sortie au cinéma : 1995.
    - Année de sortie du DVD : 2000.
    - Durée : 1h 40 min.
    - ASIN: B00008SLVK

- Présentation : Trois étudiantes, Nancy, Bonnie et Rochelle très éprises d'ésotérisme pratiquent la magie. Qualifiées par les autres étudiants de folles ou de sorcières, elles sont bientôt rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Le quatuor va former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu'au jour ou des rivalités apparaissent dans le petit groupe.

- Mon avis : Voilà un film plutôt pas mal pour les mordus d'ésotérisme ... On assiste dans ce film à des pratiques magiques fondées, et aussi à leur dangers : la loi du Tripe Retour est par exemple, évoquée.
    Le réalisateur s'est intéressé à plusieurs domaines ésotériques pour faire son film, notamment la Wicca.
    Pour finir, ce film n'est pas mal, mais quand on a 16 ans je pense :^^:

Je dis ça car on assiste pas mal à la vie dans le campus, brimade entre élèves, flirt, etc ... Pas sur que cela plaise à tous les publics, malgré que le fil conducteur du film reste tout de même la pratique magique, avec ses bons et ses mauvais côtés ...

A vous de vous faire votre avis en le voyant ...
    Alchmea
    Gardien

Re: The Craft

Message par Alchmea le Dim 7 Aoû - 8:13

Oui, moi aussi j'adore ce film, mais encore plus toutes les recettes débiles de magie qui sont sorties sur le net par la suite du à l'impact du film, on retrouve d'ailleurs la fameuse formule dur comme un bâton, léger comme l'air ou bien le fait de changer les yeux et les cheveux de couleurs. Tout un temps, c'était un critère pour moi pour juger un site ésotérique. Si les administrateur laissaient de telles bêtises sur leur forum ou dans les pages du site, c'est qu'il n'y avait aucun travail de vérification ou que c'était du copié collé. Ou tout simplement aucune pertinence et aucun sérieux dans les informations.
    Aradia
    Apprenti Compagnon

Message par Aradia le Dim 7 Aoû - 8:14

Je suis bien d'accord avec toi Lindorie. On assiste au même genre d'engouement avec Harry Potter ou Charmed par exemple ! Le gens ont parfois du mal a faire la part des choses ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:16