Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Démons d'Alexia (Les)

    Partagez
    avatar
    Aradia
    Apprenti Compagnon

    Messages : 34
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 25
    Localisation : Midi-Pyrénées (France)

    Démons d'Alexia (Les)

    Message par Aradia le Dim 7 Aoû - 8:24

    Tome 1 : L'héritage

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteurs : Dessin de Ers et scénario de Dugomier
    - Editions : Dupuis
    - Collection : Dupuis "Tous Publics"
    - Album : 48 pages
    - Langue : Français
    - ISBN : 2-8001-3579-4


    - Présentation : Seule face aux forces du mal !
    Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout sur notre planète.
    Le jour où la jeune Alexia débarque au C. R. P. S., sa vie va en être bouleversée. Exorciste débutante mais surdouée, elle maîtrise mal ses pouvoirs qui vont pourtant devenir son principal outil de travail... mais aussi la source de ses ennuis! Entourée des meilleurs spécialistes en sciences occultes, notre héroïne va mener de véritables enquêtes policières... où les criminels classiques sont remplacés par les forces du mal !
    Pour mieux lutter contre ses ennemis, Alexia devra se rendre à Yorthopia, pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes. Seul petit problème : l'unique accès connu se trouve dans la "Zone 85", un bâtiment du C. R. P. S. victime d'un terrible envoûtement...

    - Les Auteurs :

    Ers : Benoît Ers est né Liège (Belgique), le 20 juillet 1971. Après avoir vécu en Côte d'Ivoire où son père a travaillé, il s'installe en France, à Sussy-en-Brie, puis à Epinal où il entre à l'écoles des Beaux-Arts après avoir gagné le concours scolaire de BD à Angoulême. Ayant reçu une proposition de travail de Marsu Productions, Benoît quitte les Beaux-Arts d'Epinal au bout de six mois et retourne s'installer à Liège où il s'installe dessinateur indépendant, et devient l'assistant d'Olivier Saive en tant que publicitaire et illustrateur de la revue de la fédération belge de recherche et d'activité sous marines.
    C'est à cette époque également qu'il commence son métier comme illustrateur de rubriques au journal Spirou, et rencontre Dugomier (Vincent Lodewick) qui devient très vite son ami et complice.
    Après son service militaire, ils commencent d'ailleurs à deux la série "Muriel et Boulon" (6 albums parus) qui sera éditée au Lombard de 1995 à 2001.
    Les aventures de Muriel et Boulon laissent finalement place aux Démons d'Alexia, nouvelle série réalisée avec Dugomier, dont le premier tome paraît aux Editions Dupuis en mars 2004.

    Dugomier : Vincent Lodewick est né à Uccle (Belgique), le 20 août 1964. Au milieu des années 80, il suit les cours du soir donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
    De 1987 à 1991, il écrit des scénarios d'animations pour le journal de Spirou avec, au dessin, Benoît Ers, Mauricet, Bruno Wesel, Olis, Bruno Gazzotti, Jean-Luc Cornette, Philippe Wurm, etc. C'est également dans le Journal de Spirou que nait sa première série, "La Vie Secrète des Poubelles" avec les dessins de Malik.
    1990 : 144 gags en une planche pour Marsu Productions (dessin de Serge Carrère, Benoît Ers et Mauricet).
    1991 et 1993, pour Fleurus-Presse : Adaptations : "Les Fables de La Fontaine" et "Le Roman de Renart" (dessin de Serge Carrère), "Poil de Carotte" et "Le Petit Chose" (dessin de Bruno Bazile). Séries d'animations (dessin Mandryka et Pierre Ouin).
    1992 : collaboration avec Peyo pour Benoît Brisefer (album "Hold-up sur Pellicule", Le Lombard, 1993). Dessin de Pascal Garray.
    1994 à 2001, pour Le Lombard : la série "Muriel et Boulon" (dessin de Benoît Ers). 6 albums.
    1996, pour Bayard presse : série d'animation (dessin d'Edith).
    2000. Pour Casterman : la série "Les Jeux sont faits" (dessin d'Olivier Saive). 1 album.
    Depuis 2000, scénario de la série Marsupilami (dessin de Batem) chez Marsu Productions. Le troisième album étant en cours d'élaboration.
    2002, pour Milan presse : scénarios pour le CD-Rom Mobiclic.
    Depuis 2002, scénario de la série "Les Démons d'Alexia" chez Dupuis (dessin de Benoît Ers).
    Occasionnellement, Vincent tâte de la communication en BD et publicité (Droits de l'homme, région de Bruxelles capitale, sur l'aphasie, Kid Cool, KiteKat,...) avec au dessin ses complices: Benoît Ers, Olivier Saive, Mauricet, etc.


    - Mon avis : L'histoire et le parcours d'Alexia sont passionnants ! Dès ce premier tome, on rentre à fond dans l'histoire, et l'intrigue est si bien menée qu'il ne nous tarde qu'une chose : lire les tomes suivants !
    Les phénomènes paranormaux dont Alexia doit "s'occuper" sont eux aussi intéressants !
    Surtout que certains ont un lien direct avec l'histoire et sont authentiques, quoique un peu retravaillés par les auteurs pour la continuité de leur intrigue. Ainsi, on apprendra par la suite l'existence, mais d'une manière bien moins folklorique que dans les albums, de la fameuse institution du C.R.P.S., et de bien d'autres choses ...
    Mais je n'en dit pas plus, et vous laisse le plaisir de découvrir cela par vous même, en lisant cette série.


    - Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site de l'éditeur)

    - Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Aradia
    Apprenti Compagnon

    Messages : 34
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 25
    Localisation : Midi-Pyrénées (France)

    Re: Démons d'Alexia (Les)

    Message par Aradia le Dim 7 Aoû - 8:24

    Tome 2 : Stigma Diabolicum

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteurs : Dessin de Ers et scénario de Dugomier
    - Éditions : Dupuis
    - Collection : Dupuis "Tous Publics"
    - Album : 48 pages
    - Langue : Français
    - ISBN : 2-8001-3655-3


    - Présentation : Alexia doit résoudre l'énigme du chêne-tempête, un arbre vénérable qui maîtrise l'eau pour noyer ou transpercer de pics de glace toute personne l'approchant ! Cette angoissante enquête permettra à Alexia d'approcher un peu plus Yorthopia, le pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes. Mais elle est alors évincée du C.R.P.S. qui prend peur de ses pouvoirs grandissants et vraiment hors normes...


    - Mon avis : Tout aussi palpitant que le premier tome. Une nouvelle enquête pour Alexia, toujours aussi intéressante.

    On assiste aussi a son évolution, et à celle de ses pouvoirs.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> Page Facebook du Domaine !

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 10:02