Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Bonheur selon Confucius (Le) - Petit Manuel de Sagesse Universelle

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Bonheur selon Confucius (Le) - Petit Manuel de Sagesse Universelle

    Message par Grigán le Ramgrith le Dim 7 Aoû - 16:03

    Le bonheur selon Confucius - Petit Manuel de Sagesse Universelle

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Yu Dan.
    - Editeur : Belfond
    - Collection : L'esprit d'ouverture
    - Langue : Français
    - Broché: 181 pages
    - Année: 2009
    - ISBN-10: 2714445411
    - ISBN-13: 978-2714445414


    - Présentation : S'emparant des enseignements de Confucius, dépoussiérant ces classiques vieux de deux mille cinq cents ans, Yu Dan ne propose rien moins que d'en restituer la philosophie aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui. A mille lieues de l'approche déférente des universitaires, une relecture moderne et lumineuse de ces textes, qui nous initie à leur sagesse en nous en révélant les secrets. Des secrets pour comprendre notre monde et ses bouleversements, pour y trouver notre place et nous aider à être plus humains, et surtout plus heureux. Limpide, direct, accessible, enrichi de nos questionnements quotidiens, un livre qui offre la vérité intemporelle de Confucius dans sa simplicité la plus essentielle. Une éthique pour notre époque.


    - L'auteur : Diplômée de littérature chinoise, professeur à l'université de Pékin, Yu Dan, quarante quatre ans, a conquis une extraordinaire célébrité, en présentant, une série de cours sur les Entretiens de Confucius dans l'émission télévisée " The Lecture Room " qui a inspiré ce livre.


    - Mon avis : Ce petit livre est une approche pédagogique des dits de Confucius avec multiples anecdotes qui illustrent de façon sympathique ses leçons de sagesse au quotidien. L'ouvrage écrit dans une belle édition se lit très facilement et reste une bonne introduction à l'oeuvre de Maître Kong.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:16