Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Marie

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Marie

    Message par Grigán le Ramgrith le Dim 7 Aoû - 16:08

    Marie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ˜- Auteur: Jacques Duquesne.
    ˜- Editeur: Plon.
    ˜- Pages: 311.
    ˜- Langue: Français.
    ˜- ISBN 10: 2-259-19793-0


    - Présentation : Qui fut vraiment Marie ? Que sait-on d’elle en dehors des légendes qui ont couru à son sujet dès les premiers siècles ? Pourquoi certains la vénèrent-ils comme une quatrième personne de la Trinité ? Que penser de sa « virginité perpétuelle » ? Pourquoi la grande majorité des spécialistes pensent-ils aujourd’hui qu’elle était, en réalité, mère de famille nombreuse ? Pourquoi et comment le Concile Vatican II a-t-il connu, à cause d’elle, sa plus grave crise ?

    Jacques Duquesne, il y a dix ans, avait publié un « Jésus » qui passionna des centaines de milliers de lecteurs. Cette fois, au terme d’une enquête minutieuse et s’appuyant sur les travaux des meilleurs spécialistes, il répond à toutes les questions qu’on se pose sur Marie et dresse un portrait nouveau – et riche – de la femme la plus célèbre – et la plus mal connue – du monde. Il montre enfin pourquoi cette femme lumineuse est au cœur de la foi chrétienne.


    - Mon avis : L'auteur présente des résultats de recherches d'éxégètes et d'historiens de manière cohérente ; ces résultats semblent acquis depuis longtemps par nombre d'experts, mais ces résultats sont trop rarement présentés au grand public. Merci.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:11