Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Pilier d'Isis (Le)

    Partagez
    avatar
    Alone
    Apprenti Compagnon

    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Age : 63
    Localisation : Bourgogne (France)

    Pilier d'Isis (Le)

    Message par Alone le Lun 8 Aoû - 8:47

    Le pilier d'Isis : Manuel pratique d'initiation aux mystères de la Déesse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur: Viviane O'Regan
    - Editeur : Sand & Tchou
    - Collection : Divers Esoteris
    - Année : 1996
    - Pages: 302 pages
    - ISBN-10: 2710705796


    - Quatrième de couverture : Le Pilier d'Isis est un nouveau guide révolutionnaire qui permet au lecteur de s'engager dans la voie qui mène à la Déesse. C'est une voie d'union qui conduit à tous les niveaux auxquels se déroulent les mystères. De cette expérience, nos relations avec les autres et avec la Terre elle-même tireront le plus grand bénéfice. Par une combinaison de théorie et de pratique, l'auteur met le lecteur à même d'établir une relation personnelle avec la Déesse sous ses diverses formes. C'est un cours complet, qui part des techniques fondamentales pour aboutir aux pratiques les plus évoluées de méditation, de visualisation et de rituel. Grâce à des techniques progressives de visualisation créative, le lecteur entre en contact individuel avec le temple intérieur d'Isis, lieu d'enseignement et site de son amour et de sa sagesse. La clé des mystères de la Déesse, c'est le célèbre " Connais-toi toi-même ". Par des exercices d'exploration de soi-même, on rééquilibre l'énergie acquise par les méditations principales et on parvient à établir de meilleurs rapports avec ceux qui nous entourent et avec le monde où l'on vit. Dans la seconde partie de l'ouvrage, l'auteur tente la synthèse du Pilier d'Isis avec la Kabbale, les tarots, les chakras et les auras ; et elle prodigue ses conseils à ceux qui désireraient se former en vue de l'ordination dans le sacerdoce de la Déesse.
    Il est très rare dans le domaine de l'ésotérisme que livre qui se présente comme "manuel" le soit. C'est ici le cas.
    Les chapitres enchaînent théorie et exercices pratiques afin d'aller à chaque fois plus loin dans la rencontre avec la divinité en nous. L'auteur nous donne ici de nombreuses clefs pour mener à bien cette rencontre, notamment au travers de visualisations et de voyages.


    - Mon avis : Ce livre est une méthode réelle d'apprentissage pas à pas, on ne peut pas brûler les étapes ou l'étudier transversalement. Il est donc plutôt réservé aux personnes déjà bien motivées dans la recherche spirituelle de la Wicca dianique. Les méditations doivent être effectuées très régulièrement, le cheminement proposé prend du temps, et demande du recul. Les résultats sont au bout.

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:24