Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Wicca, Magie Blanche et Art de Vivre (La)

    Partagez
    avatar
    Alone
    Apprenti Compagnon

    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Age : 63
    Localisation : Bourgogne (France)

    Wicca, Magie Blanche et Art de Vivre (La)

    Message par Alone le Lun 8 Aoû - 8:48

    La wicca, Magie Blanche et Art de Vivre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Scott Cunningham
    - Editeur : Roseau
    - Collection : Initiation
    - Année : 1999
    - Pages: 280 pages
    - ISBN-10: 2894660197


    - Présentation : La Wicca, magie blanche et art de vivre fournit l'essentiel de la théorie et de la pratique de la Wicca - cette tradition religieuse, initiatique et magique aux racines immémoriales - et s'adresse plus spécialement au pratiquant individuel. On y retrouve des exercices facilement réalisables destinés à développer des compétences en magie, de nombreux rituels, ainsi qu'un "Livre des Ombres" contenant notamment des informations sur la magie des herbes, des cristaux et des runes.

    Souvent le premier livre que l'on achète, celui par lequel on commence. Scott Cunningham à été l'un des premiers auteurs à expliquer la Wicca et ses pratiques aux solitaires, c'est à dire tout simplement aux gens qui n'avaient pas de coven. Pour cette raison, entres autres, il a été et est encore mal vu par un certains nombre de gardnériens qui estiment que ca doit resté "sub rosa" c'est à dire, secret et transmis seulement d'initié en initiés (avec une initiation à la clé, contrairement à Cunningham pour qui "seul la Déesse et le Dieu peuvent faire un wiccan).

    L'auteur ne rentre pas dans les querelles habituelles sur l'origine et la sémantique de la Wicca, les différentes traditions et filiations, non il rentre directement dans le vif du sujet. La première partie de l'ouvrage est une sorte de codex sur les rites, sa vision du monde, les principes des déités, en gros le fonctionnement.
    La deuxième intitulée "Le livres des Ombres des Pierres Levées" forme un mini livre des Ombres regroupant des idées de célébrations des sabbats ainsi que des textes pour les diffférentes célébrations, les listes des plantes, des pierres. Il peut constituer une première base sur laquelle débuter son propre BOS (livres des Ombres).


    - Mon avis : C'est un bon livre pour débuter et se familiariser avec la Wicca en général.

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:15