Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Associé du Diable (L')

Partagez
    Colette
    Compagnon

Associé du Diable (L')

Message par Colette le Lun 8 Aoû - 9:14

L'Associé du Diable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Acteurs principaux : Keanu Reeves, Al Pacino, Charlize Theron
    - Réalisateur : Taylor Hackford
    - Tranche d'âge : Public Adulte
    - Durée : 140 minutes (2h20)
    - Année de sortie au cinéma : 1998
    - Date de sortie du DVD : 2004
    - ASIN : B00004VYNK

- Présentation brève : Kevin Lomax, issu d'un milieu modeste, est bien décidé à réussir brillamment sa carrière d'avocat. Aiguillonné par son ardent désir de succès et d'argent, il se bat jusqu'à ne perdre aucun de ses procès, mème quand ceux qu'il défend sont loin d'ètres irréprochables. Remarqué par John Milton, l'étrange directeur d'un des plus puissants cabinets new-yorkais, il n'hésite pas à accepter son offre. Sans savoir qu'il vient de vendre son àme au diable... Ce film, surprenant de bout en bout, mèle réalisme et surnaturel au gré de son scénario bien ficelé, de ses effets spéciaux impressionnants et de sa mise en scène étourdissante. Il sait également jouer avec adresse sur deux registres : la comédie satanique et la parabole sur l'ambition, la vanité et le pouvoir. Al Pacino y est magistral, tour à tour diabolique, décadent, effrayant, pervers, machiavélique et manipulateur, mais aussi séduisant et charmeur. Quant à Keanu Reeves, c'est l'un de ses meilleurs ròles.

- Mon avis : Ce film met en scène deux réalités (la société de la performance, de la réussite, et l'idée du mal). Le concept de diable, au sens étymologique du terme, est véritablement actualisé selon les points de référence de la modernité car il se manifeste à l'intérieur des jeux de pouvoir et réussit parfaitement dans son but soit séparer ainsi que convaincre qu'il n'existe pas.

Mon film préféré !
    Alchmea
    Gardien

Re: Associé du Diable (L')

Message par Alchmea le Lun 8 Aoû - 9:24

J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont convaincants et jusqu'au bout on ne sait pas ce que sera le fin mot de l'histoire... Qui ne se termine pas forcément avec un happy end où le bien triomphe du mal mais plutôt comme une sorte d'énigme, le mal est toujours présent après tout, car il ne peut en être autrement. C'est ce que je trouve réaliste dans cette histoire.

Et puis Al Pacino dans le rôle du diable, ça lui colle drôlement à la peau je trouve.
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Lun 8 Aoû - 9:25

J'ai adoré ce film... Les acteurs sont très convaincants et surtout Al Pacino en "diable". Tout au long de ce film, on découvre l'histoire et la fin reste très "étrange".

A conseiller :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:23