Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 8 Aoû - 17:22

    Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Auteur : Ellen Rimbauer
    - Traduction : Frédérique Fraisse
    - Editeur : Albin Michel
    - Collection : Romans français
    - Broché: 288 pages
    - Année : 2003
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2226137785
    - ISBN-13: 978-2226137784


    - Présentation : Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
    Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
    Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
    Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.

    L'Amérique s'est passionné pour le cas Rose Red qui a également fasciné Stephen King. Le maître du fantastique a signé en tant que scénariste et producteur exécutif une grande série télévisée inspirée par la maison maudite, bienôt diffusée en France.


    - Mon avis : Il s'agit malheureusement d'extraits du journal intime d'Ellen Rimbauer (comme son titre l'indique) prétendument recueillis par le Docteur Joyce Reardon, professeur d'université américaine qui se passionne pour les phénomènes surnaturels.

    Au début du 20ème siècle, Ellen, jeune fille naïve et amoureuse, épouse John, un richissime homme d'affaires qui lui fait construire une fabuleuse maison, Rose Red dans laquelle il se passe des choses étranges : disparitions, modification des perspectives, bruits de construction permanents.. Il s'agit d'un préambule à la série télévisée écrite par Stephen King et intitulé "Rose Red" dans laquelle le Docteur Reardon réunit une équipe de personnes dotées de pouvoirs surnaturels pour réaliser une expédition dans cette fameuse maison et observer les phénomènes dont parlait Ellen dans son journal.

    La série n'est pas terrible et elle reprend tous les clichés des histoires de maison hantée. Le roman est bien écrit. Mais de là à dire que c'est un "incontournable", là je suis pas d'accord... Il est un peu angoissant mais assez original malgré tout !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Alone
    Apprenti Compagnon

    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Age : 63
    Localisation : Bourgogne (France)

    Re: Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red (Le)

    Message par Alone le Lun 8 Aoû - 17:23

    J'ai fini par trouver le livre, il est très bien et je l'ai lu en quelques jours, je le recommande il est beaucoup mieux que le film, par contre je ne connais pas la série TV de Stephen King.
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Re: Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red (Le)

    Message par Alchmea le Lun 8 Aoû - 17:24

    Bah on la trouve en dvd, comme un film en fait ce sont les mêmes acteurs que dans le film du journal d'Ellen Rimbauer, il faudrait en fait tout regarder dans l'ordre.

    Maintenant, je n'ai pas encore lu le livre, mais je trouve dommage que l'on aie coupé des passages, ça me tente beaucoup moins de le lire du coup...

    Contenu sponsorisé

    Re: Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red (Le)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:18