Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Tokko

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Tokko

    Message par Grigán le Ramgrith le Mar 9 Aoû - 10:23

    Tome 1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Tôru Fujisawa
    - Editeur : Editions Pika
    - Collection : Senpai
    - Langue : Français
    - Broché: 240 pages
    - Année : 2007
    - ISBN-10: 2845997922
    - ISBN-13: 978-2845997929


    - Présentation : Cinq ans après le massacre de Machida, au cours duquel ses parents ont connu une mort aussi terrible qu'inexplicable, Shindô a pris la décision d entrer dans la police. Affecté au secteur de Shibuya, il ne tarde pas à être confronté à des meurtres sauvages, liés à d inquiétants individus à la force surhumaine. Ces zombies sont éliminés au sabre par Tokkô, une jeune fille appartenant à la section spéciale de la sûreté nationale...


    - Mon avis : Tokkô est une série manga qui commence très fort : les lecteurs devront avoir le cœur bien accroché ! En effet, les amateurs de zombies et autres créatures pouvant venir hanter leurs nuits vont être servis ! C’est en couleur qu’est donné le ton, dans un cahier correspondant à un chapitre numéroté zéro. Une sacrée entrée en matière qui s’avérera n’être qu’un rêve ; quoique...

    Eh oui, car en plus du sang, il y a du mystère. Personnifié par la blonde Sakura de la section Tokkô mais aussi par cette fille aux cheveux rouges que Shindo voyait dans ses cauchemars... Shindo ? C’est un personnage comme vous et moi, si ce n’est que ses parents ont été les victimes d’un massacre horrible. C’est en qualité de personnage banal que le jeune homme va par contre entrer brutalement dans un monde terrifiant, et très vite vont se présenter à lui des tas de situations aussi extraordinaires qu’affolantes. Il y a un certain "effet narration manga" dans le fait de suivre une situation extraordinaire qui va ensuite devenir comme une norme. Là, ça part d’un cannibale, ça continue sur des zombies, et on ne sera donc pas étonné si on assiste plus tard à une véritable invasion de morts-vivants. D’une simple chasse aux zombies par la police (les brigades Tokki et Tokkô), on pourrait craindre que ça parte vers du grand n’importe quoi ! A suivre pour en avoir le cœur net !

    Et en plus de cette différence hommes normaux / zombies vient s’ajouter au scénario la notion introduite par Sakura, à savoir si Shindo "est de son côté ou pas". En effet, tous les survivants du massacre de Machida sont concernés par les risques mais pourraient appartenir à des clans antagonistes. Cela sans compter la petite créature de compagnie qu’a Sakura dans sa veste qui laisse entrevoir que d’autres créatures pourraient bien faire leur apparition ; voire jouer un rôle. Pfffiou, vous voyez, ça part quand même un peu dans tous les sens, je préfère prévenir !

    Le scénario de ce premier tome est très riche et offre de multiples pistes pour la suite. Porté par un très bon dessin, il donne envie d’en savoir plus même si pas mal d’éléments sont assez classiques en manga, notamment ces katanas (sabres) des membres de la section Tokkô présentés comme des armes ultimes...

    Créatures épouvantables, horribles meurtres, police spéciale, sabres pourfendeurs, le tout dans un Tokyo au départ tout ce qu’il y a de plus normal. Le décor est mis en place et les personnages sont entrés en scène. Maintenant : Action !

    Bonne lecture.


    Dernière édition par Grigán le Mar 9 Aoû - 11:33, édité 2 fois


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Tokko

    Message par Grigán le Ramgrith le Mar 9 Aoû - 11:32

    Tome 2

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Tôru Fujisawa
    - Editeur : Editions Pika
    - Collection : Senpai
    - Langue : Français
    - Broché: 256 pages
    - Année : 2008
    - ISBN-10: 2845998317
    - ISBN-13: 978-2845998315


    - Présentation : À l hôpital, où Saya a conduit son grand frère Shindô pour le faire examiner, deux prétas surgissent et commencent à faire des dégâts.
    Heureusement, Sakura est là pour les abattre, alors que son frère est dans le coma dans ce même hôpital... Pendant ce temps, en plein centre ville de Tokyo à Shibuya, les forces de police ont fort à faire avec d autres prétas.


    - Mon avis : Le tome 2 suit très bien le précédent et que ce soit au niveau du dessin que du scénario c'est toujours aussi bon... Maintenant, que ce soit clair, je le déconseille aux "âmes sensibles" et aussi au moins de 14 ans ! Ce n'est pas un manga pour enfants car déjà l'histoire est assez bizarre mais il y a aussi des dessins très "choquants". Chacun est libre mais au moins j'aurai averti !

    On apprend un peu plus aussi sur les différents personnages de ce manga. Et la raison pour laquelle il y a autant de massacres en ville...

    Vite le tome 3 (qui est malheureusement le dernier sorti). :cry:


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Tokko

    Message par Grigán le Ramgrith le Jeu 11 Aoû - 14:39

    Tome 3

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Tôru Fujisawa
    - Editeur : Editions Pika
    - Collection : Senpai
    - Langue : Français
    - Broché: 240 pages
    - Année : 2008
    - ISBN-10: 2845998554
    - ISBN-13: 978-2845998551


    - Présentation : Tard le soir, un salaryman aborde une lycéenne en uniforme scolaire et l'invite au karaoké... Les voilà dans une chambre d hôtel. L homme est, en fait, un préta dévoreur d'humains et la jeune fille, Mayu, une des survivantes
    du massacre de Machida. Son grand frère, Itto, et elle ont piégé le démon et le tuent...


    - Mon avis : Sachant que les 2 premiers tomes étaient bien sympathiques, prenant et légèrement gore comme on aime, ce 3eme et dernier tome de la série de Fugisawa est pas mauvais mais quel intérêt avec les 2 précédents tomes ?

    Bon,il est aussi joli que les autres, bien dessiné, les scènes de combats sont claires, et très agréables mais est-ce que l'auteur est parti dans une autre dimension entre le 2ème et le 3ème ? Il est beaucoup plus gore et là aussi pourquoi faire plus maintenant et pourquoi pas dès le début de cette série ?

    En effet, ce tome zoome sur le héros et sa sœur qui nous font une petite mission dans une école... Bref, vous l'aurez compris, dans ce tome on ne voit plus les membres de la tokki et de la tokko (d'ailleurs on en parle plus), la boite et ces 108 pièces... :roll:

    J'ai l'impression que l'auteur était parti pour une série plus longue que 3 tomes mais que le marché du manga au Japon l'a un peu "forcé" à interrompre cette série...

    Ce tome est à pas jeter mais à lire aussi pour voir comment on bâcle un manga ! :evil:


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

    Contenu sponsorisé

    Re: Tokko

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:14