Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Cloner le Christ ?

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Cloner le Christ ?

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 9 Aoû - 15:36

Cloner le Christ ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur: Didier Van Cauwelaert.
    - Editeur: Librairie générale française.
    - Pages: 183.
    - Collection: Le livre de poche; N°30797.
    - Année: 2007.
    - Langue: Français.
    - ISBN-10: 2253121487.
    - ISBN-13: 978-2253121480.

- Présentation: « C'est la plus grande énigme du monde, ou la plus belle arnaque de tous les temps. De la quête du Saint Graal aux manipulations génétiques, le sang de Jésus n'a jamais nourri autant de fantasmes qu'à notre époque, où certains voudraient remplacer l'eucharistie par le clonage. Mais quelle réalité se cache derrière ces fantasmes ? Le même sang imprègne-t-il vraiment les reliques de la Passion – Linceul de Turin, Suaire d'Oviedo, Tunique d'Argenteuil ? Si elles sont authentiques, comment s'explique l'incroyable conservation des globules rouges et blancs que les biologistes y ont découvert ? L'ADN attribué à Jésus est-il réellement exploitable ? Et quel est le but de ceux qui, aujourd'hui, tentent le Diable en voulant réincarner Dieu

Quand j'écrivais L'Évangile de Jimmy, en 2004, j'ignorais à quel point le sujet de mon roman était déjà devenu réalité. »

- Mon avis: Cet essai se lit d'une traite.

L'évangile de Jimmy n'était donc pas une idée en l'air, il y a bien des organisations qui tournent autour de possibles reliques pour tenter de cloner le christ. Évidemment on y croit difficilement, van Cauwelaert met sa verve habituelle au service d'un mysticisme et de l'énigme du Suaire et de divers autres prodiges et miracles avec un aplomb qu'on avait pas connu depuis Pauwels il y a cinquante ans. Donc il vaut mieux garder la tête froide pour lire cet essai qui vous embarque dans les pérégrinations du Suaire de Turin, car pour l'auteur la cause est entendue : le suaire est authentique et le procédé d'impression de l'image est miraculeux. Quelques mises en évidence supplémentaires - documents, photos - auraient donné un peu de crédit et un peu plus de plaisir à lire ce mince livre pourtant impossible à lâcher quand on en a commencé la lecture.

Passionnant mais pas indispensable pour ceux qui désirent connaitre l'histoire de l'énigme de Saint Suaire.

Compagnon

Re: Cloner le Christ ?

Message par Colette le Mar 9 Aoû - 15:36

Je t'avoue que le titre m'a choqué ... et ton avis pourrait bien m'inciter à acheter ce livre.
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 9 Aoû - 15:37

Colette a écrit:Je t'avoue que le titre m'a choqué ...

Pourquoi ?

Compagnon

Message par Colette le Mar 9 Aoû - 15:38

L'idée que l'on puisse penser cloner le Christ ne m'avait jamais effleuré l'esprit !
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 9 Aoû - 15:39

Colette a écrit:L'idée que l'on puisse penser cloner le Christ ne m'avait jamais effleuré l'esprit !

Même si l'idée de cloner Jésus est de l'ordre du "n'importe quoi", il faut bien se dire que dans notre monde actuel on est étonné de rien. Nous sommes entourés de savants assez fous pour tenter cette expérience.

Donc, un jour, le plus loin possible (pour ma part), il y aura bien un de ces "malades" qui tentera l'impossible clonage.

Compagnon

Message par Colette le Mar 9 Aoû - 15:40

J'espère bien que non !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:10