Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Carmilla

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Carmilla

    Message par Colette le Mar 9 Aoû - 15:56

    Carmilla

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Auteur: Joseph Sheridan Le Fanu
    Éditeur: LGF
    Collection: Libretti
    Année: 2004
    Pages: 124
    ISBN: 978-2253087793


    4ème de couverture: Il était une fois une jeune fille qui s'ennuyait un peu en compagnie de son père dons son chàteau de Styrie. Jusqu'à l'arrivée accidentelle de Carmilla, pour qui Laure éprouve aussitòt une amitié trouble, faite d'attirance sensuelle et du sentiment qu'il existe entre elles des liens mystérieux. Mais qui est Carmilla ? Comment se fait-il qu'elle ressemble étrangement à la jeune femme qui hantait jadis les cauchemars de Laure ? Et qu'à mesure que celle-ci dépérit, le teint de Carmilla prenne "un velouté et un éclat particuliers" ? Suivi de trois nouvelles où se retrouve le sens de l'horreur d'un des grands noms de la littérature irlandaise, un classique du fantastique "gothique" qui a donné lieu à nombre d'adaptations cinématographiques (dont Et mourir de plaisir, de Roger Vadim, 1960) et compte parmi les principales sources d'inspiration du fameux Dracula de Bram Stoker.


    Mon avis: Cette histoire est écrite d'une façon magnifique et donne toutes ses lettres de noblesse au thème vampirique ... N'oublions pas que Carmilla fut une inspiration pour Bram Stoker qui écrivit son génial Dracula vingt-cinq ans plus tard :exp26:


    Infos Utiles: Présentation de l'éditeur
    Dans un chàteau de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive. Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais "par la plus bizarre maladie qui eùt affligé un ètre humain". Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoùte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:45