Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Méditations sur la Terre du milieu

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Méditations sur la Terre du milieu

    Message par Colette le Mar 9 Aoû - 15:57

    Méditations sur la Terre du milieu

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur(s): Sous la direction de Karen Haber : George R. R. Martin - Raymond E. Feist - Paul Anderson - Michael Swanwick - Esther M. Friesner - Harry Turtledove - Terry Pratchhett - Robin Hobb - Ursula K. Le Guin - Diane Duane - Douglas A. Anderson - Orson Scott Card - Charles de Lint - Lisa Goldstein - Tim et Greg Hildebrandt - Terri Windling - Henri Loevenbruck - Mathieu Gaborit - Fabrice Colin - Laurent Genefort - Ange - John Howe.
    - Éditeur: Bragelonne
    - Illustrateur: John Howe
    - Année: 2003
    - Pages: 285
    - ISBN: 2914370539


    - 4ème de couverture: Lorsque J.R.R. Tolkien créa l'univers de la Terre du Milieu, c'est à peine si le monde le remarqua. A la fin des années cinquante, les ventes aidant, le visage de la fantasy changea ... à tout jamais. Dans ce recueil (vingt et un auteurs à succès, anglais, américains mais aussi francais, de la fantasy actuelle) partagent avec vous la relation toute personnelle qu'ils entretiennent avec les mythologies de Tolkien. En effet sans Le Seigneur des Anneaux, il n'y aurait eu ni le Disque-Monde de Terry Pratchett, ni L'Apprenti assassin de Robin Hobb, ni Le Trône de fer de George R.R. Martin, ni Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card pour ne citer qu'eux. Tous ces auteurs ont été influencés par le maître et ils révèlent ici leur découverte de son oeuvre et la nature de leur relation avec le plus grand roman de fantasy jamais écrit en langue anglaise, reconnu comme l'un des chefs-d'oeuvre du XXe siècle. Si vous ne connaissez pas les livres de Tolkien, lisez ces essais et découvrez la profondeur et la beauté de son travail. Si vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux, les réflexions de ces créateurs de mythes modernes vous donneront de nouvelles perspectives sur la subtilité, la puissance et la majesté des récits de Tolkien. Tous ces articles sont accompagnés de dessins inédits de John Howe, qui est avec Alan Lee le principal illustrateur mondialement célébré de la Terre du Milieu.


    - Mon avis: ce recueil englobe d'excellentes plumes qui, en toute sincérité, nous confient leur approche à ce chef d'oeuvre ... je le conseille aux passionnés du genre.

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:49