Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Roue du Temps (La)

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Roue du Temps (La)

    Message par Colette le Mar 9 Aoû - 15:58

    La Roue du Temps[u]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    [u]Titre:
    La roue du temps T 1.
    Auteur : Robert Jordan
    Editeur : Pocket
    Date de parution : janvier 2009
    Collection : Pocket Fantasy (numéro 5652)
    ISBN : 9782266191531
    Pages : 490
    Âge: +- 14 ans.


    Présentation : Au pays des Deux Rivières, on va fêter le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à Tar Valon, chez les Aes Sedai, maîtresse du pouvoir unique. Le pouvoir unique...
    Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.
    " Et tourne la Roue du Temps
    Et passent les Ères successives,
    Laissant leur moisson de souvenirs
    Qui deviennent légendes, puis mythes, puis oubli
    Avant que la roue ramène les Ères
    Fixées sur la trame à leur place éternelle."


    Avis de l'éditeur : Attention, vous vous lancez dans une longue histoire considérée par certains comme la plus envoûtante de la littérature fantasy. Pour une fois, les héros ne sont pas majoritairement des hommes…A vous de le découvrir. Jordan est souvent considéré comme le meilleur successeur de Tolkien: découvrez le vite...


    Mon avis : Une saga palpitante qui nous conduit dans un univers d'une richesse inouïe où les chamans (les Aes sedai) luttent contre le Malin en contrôlant les Éléments ... je le conseille à tous les adolescents.

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:55