Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Petit Léonard n°103 (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Petit Léonard n°103 (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 17:55

    Le Petit Léonard n°103

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Editeur : Faton
    - Périodicité : mai 2006
    - Pages : 40
    - Prix : 5,90 E
    - Public ciblé : 6-13 ans
    - Site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Description du magazine : Créé en 1997. Guidé par un conseil scientifique et pédagogique, Le Petit Léonard a pour but d'éveiller les enfants de 6 à 13 ans à l'histoire de l'art et au patrimoine, de la Préhistoire à nos jours. Au travers des dossiers de fond consacrés à la peinture ancienne et moderne, aux monuments, à l'architecture, aux grandes inventions, et des rubriques d'actualité, visites de musées, d'ateliers et présentation d'expositions, Le Petit Léonard constitue une véritable approche du monde de l'art.

    Magazine enfants : revue arts de 40 pages - Mensuel presse jeunesse - 11 numéros/an. Magazine qui fait partie du même groupe d'éditions qui publie Arkéo Junior.

    Dans ce numéro, il y a un dossier très intéressant sur les mosquées.


    - Mon avis : Ce magazine est destiné aux enfants... Mais je ne cache pas mon étonnement en le feuilletant. Il est très bien illustré, des textes courts mais très bien résumés et une mise en page qui pousse le lecteur à découvrir tous les articles qui le compose.

    Dans celui-ci, le dossier est très bien résumé mais très bien fait pour les enfants de 6 à 13 ans. Moi-même je suis étonné que de telles revues existent car elles donnent l'envie de savoir plus sur tout ce qui nous entoure...

    La manière dont est fait le dossier sur les mosquées est plus qu'intéressant et j'encourage, même les adultes, à le lire. Tout ceci pour mieux comprendre la religion musulmane.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:13