Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Bannis et les Proscrits (Les)

    Partagez

    Invité
    Invité

    Bannis et les Proscrits (Les)

    Message par Invité le Mar 16 Aoû - 11:07

    Tome 1 : le Feu de la Sor'cière


    - Auteur : James Clemens
    - Éditeur : Bragelonne (ou Milady pour les poches)
    - Illustrateur : Anne-Claire Payet
    - Genre : Fantasy/Fantastique
    - Année : 2006
    - Broché : 421 pages
    - ISBN: 978-2-8112-0040-4

    - 4ème de couverture : Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.


    - Mon avis : Je donnerai ici mon avis général sur la collection complète car il est difficile pour moi de cerner tel ou tel tome.
    J'ai vraiment adoré ces livres (j'étais d'ailleurs triste de les finir), j'ai dévoré chacun des chapitres... C'est une histoire pleine d'intrigue, d'amour, d'amitiés qui se tissent, de tromperies, de mensonges et d'espoir... On découvre toute une série de personnages différents, avec chacun leur propre histoire, qui s'allient pour mieux combattre.


    - Infos utiles : DevianArt de l'illustratrice : http://www.eireen.deviantart.com/
    Site officiel de l'auteur : http://www.jamesclemens.com/

    Invité
    Invité

    Re: Bannis et les Proscrits (Les)

    Message par Invité le Mar 16 Aoû - 11:09

    Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière



    - Auteur : James Clemens
    - Éditeur : Bragelonne (ou Milady pour les poches)
    - Illustrateur : Anne-Claire Payet
    - Genre : Fantasy/Fantastique
    - Année : 2007
    - Broché : 501 pages
    - ISBN : 978-2-8112-0116-6


    - 4ème de couverture : Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
    Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...


    Invité
    Invité

    Re: Bannis et les Proscrits (Les)

    Message par Invité le Mar 16 Aoû - 11:11

    Tome 3 : La guerre de la Sor'cière



    - Auteur : James Clemens
    - Éditeur : Bragelonne (ou Milady pour les poches)
    - Illustrateur : Anne-Claire Payet
    - Genre : Fantasy/Fantastique
    - Année : 2008
    - Broché : 617 pages
    - ISBN : 978-2-35294-130-9[/font]


    - 4ème de couverture : La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme
    capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...

    Invité
    Invité

    Re: Bannis et les Proscrits (Les)

    Message par Invité le Mar 16 Aoû - 11:13

    Tome 4 : Le portail de la Sor'cière



    - Auteur : James Clemens
    - Éditeur : Bragelonne (ou Milady pour les poches)
    - Illustrateur : Anne-Claire Payet
    - Genre : Fantasy/Fantastique
    - Année : 2008
    - Broché : 595 pages
    - ISBN : 978-2-35294-238-2[/font]


    - 4ème de couverture : Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
    Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête. Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré,
    parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?


    Invité
    Invité

    Re: Bannis et les Proscrits (Les)

    Message par Invité le Mar 16 Aoû - 11:15

    Tome 5 : L'étoile de la Sor'cière



    - Auteur : James Clemens
    - Éditeur : Bragelonne (ou Milady pour les poches)
    - Illustrateur : Anne-Claire Payet
    - Genre : Fantasy/Fantastique
    - Année : 2009
    - Broché : 600 pages
    - ISBN : 978-2-35294-327-3


    - 4ème de couverture : Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel
    est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Bannis et les Proscrits (Les)

    Message par Grigán le Ramgrith le Mar 16 Aoû - 11:16

    Ceci est l'avis d'une ancienne membre de notre forum...

    Voilà, je vais donner mon avis sur chaque tome. Comme ça, vous pourrez vous faire une idée de cette série.

    - Tome 1 :
    La trame générale est familière: une adolescente se découvre des pouvoirs dont elle ne veut pas et en quelques heures se découvre en prime une armée d'ennemis cauchemardesques et une petite "équipe" de héros pour l'aider. Jusque la rien de nouveau...
    La nouveauté c'est tout à la fois l'inventivité et la fraîcheur de l'écriture. Le rythme les personnages des différentes espèces et la grande cohérence du tout. Il y a relativement moins de poncifs que dans beaucoup d'oeuvres récentes et cet absence de clichés agaçants rend la lecture encore plus coulante et rapide.

    - Tome 2 :
    Contrairement à de nombreux auteurs qui, passé un premier tome accrocheur, tombent dans la banalité ou la répétition, James Clemens nous livre ici un second tome aussi bien ficelé que le premier. On se prend à suivre avec un vif plaisir les péripéties d'Elena et son évolution en tant que sor'cière, mais également en tant que femme. Un bon cru à lire sans modération, et même si la suprise du premier tome est passée, l'univers reste accrocheur et l'écriture est excellente et riche.

    - Tome 3 :
    On pourrait penser que la suite soit moins bien... Mais c'est tout le contraire.
    Plus on avance dans l'histoire, moins on souhaite arriver à la fin.
    On ne veut pas quitter ces personnages.
    On veut lire lentement pour profiter de chaque page, mais c'est impossible. On est happé par l'histoire et impossible de résister à ses charmes. On continue encore et encore, jusqu'à arriver au bout! Et de penser au livre suivant!

    - Tome 4 :
    J'ai dévoré les trois premiers. Pendant sa lecture, j'ai eu du mal à le refermer c'est une histoire fantastique bourrée de rebondissements qui fait de son auteur un écrivain remarquable qui a quand même eu suffisamment d'imagination pour écrire deux tomes en un an franchement chapeau à l'auteur c'est un vrai plaisir de lire tant l'histoire est captivante. Rien ne vaut un bon livre... :;-):

    - Tome 5 :
    James Clemens nous sert là une fin inattendue toute en finesse et en suspens, avec des rebondissements à couper le souffle. Les deux derniers tomes vont crescendo, laissant dans leur sillage une foule de questions dont les réponses dépassent de loin ce qu'on aurait pu imaginer. l'auteur a su distiller sans peine et sans lourdeur des intrigues palpitantes et surprenantes, qui nous entrainent encore plus dans les méandres de Noircastel et d'Alaséa!
    Il est dommage de devoir laisser Elena après avoir suivi avec autant d'ardeur son épopée a travers Alaséa.
    Bref, un bijou de littérature fantastique a glisser entre toutes les mains et a dévorer sans modération. :^^:


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Re: Bannis et les Proscrits (Les)

    Message par Alchmea le Mar 16 Aoû - 11:17

    D'où l'importance SVP de donner un avis par tome, je ne dis pas si chaque volume fait 50 pages vous faites la série, mais là quand même ce ne sont pas de petits volumes. On ne peut pas se rendre compte de ce que ça vaut sinon.

    Contenu sponsorisé

    Re: Bannis et les Proscrits (Les)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:48