Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Cathédrales du Vide (Les)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Cathédrales du Vide (Les)

    Message par Grigán le Ramgrith le Ven 19 Aoû - 7:28

    Les Cathédrales du Vide

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Loevenbruck Henri
    - Editeur : FLAMMARION LETTRES
    - Collection : Thriller
    - Langue : Français
    - Broché: 336 pages
    - Année : 2009
    - ISBN-10: 2081221683
    - ISBN-13: 978-2081221680


    - Présentation : Sous couvert de protection de l'environnement, une organisation internationale met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le coeur de la terre depuis la nuit des temps. Alerté par une série de disparitions étranges, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements généraux, décide de mener l'enquête. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette multinationale et les découvertes de l'alchimiste Nicolas Flamel ? Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière. La plus dangereuse de sa carrière, sans doute. La dernière, peut-être.


    - Biographie de l'auteur : Henri Lœvenbruck est écrivain, parolier et scénariste pour le cinéma et la télévision. Il a publié douze romans, traduits dans quinze pays.


    - Mon avis : Disons le tout de suite: le nouveau roman d'Henri Loevenbruck est la suite directe de son précédent opus ésotérique: "Le Rasoir d'Ockham" même s'il n'est pas présenté comme tel par l'éditeur. C'est d'ailleurs en tant que suite qu'il présente un intérêt, car même s'il peut être lu indépendemment, l'intrigue à mon sens est trop ténue pour se suffire en elle-même. A l'inverse, j'avais bien aimé "Le Rasoir" qui nous avait laissé avec un mystère non élucidé sur les bras. Du coup, j'attendais avec impatience de connaître le fin mot de l'histoire, et qui est l'objet des cathédrales.

    Au final, deux romans qui, réunis, forment un tout qui raviront les amateurs d'intrigue ésotérique.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:15