Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Sentinelles de la Nuit (Les)

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Sentinelles de la Nuit (Les)

    Message par Colette le Mar 4 Oct - 14:17

    Les Sentinelles de la Nuit

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ˜ Auteur: Sergueï Loukanienko
    ˜ Éditeur: Albin Michel
    ˜ Genre: fantasy
    ˜ Collection: Littérature Générale
    ˜ Année: 2006
    ˜ Pages: 473
    ˜ ISBN: 2226173544

    ˜ 4ème de couverture:
    En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces de l'Ombre et les Forces de la Lumière.

    De nos jours, à Moscou, l'Ombre et la Lumière disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles «les Autres» qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un autre «Autre» bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités. La race humaine risquerait alors de courir à sa perte...

    ˜ Mon avis:
    Ce roman russe est fantastique car il peint toutes les teintes de l'espèce humaine : ses bassesses, ses passions, ses idées, son imaginaire et le tout de manière fort belle sunny

    Infos Utiles:
    Présentation de l'éditeur
    Vous appartenez déjà au monde des Autres, mais vous ne le savez pas... Depuis plus de 1000 ans, défenseurs du Bien ou forces du Mal, les Autres vivent parmi nous dans une trêve fragile. Aujourd'hui, cette trêve est menacée. Le Bien va combattre le Mal. Sentinelles de la Nuit contre Sentinelles du Jour. Enfin traduit en français, le premier épisode d'une trilogie-culte venue de Russie (3 millions d'exemplaires vendus), et qui fascine la planète.

    L'auteur
    Sergueï Loukianenko, né en 1968 au Kazakhstan, résidant à Moscou ; médecin psychiatre de formation, publie depuis 1988. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine de romans et de nombreux récits et nouvelles. C'est le représentant le plus célèbre de la nouvelle vague du fantastique russe qui recueille depuis quelques années les suffrages des lecteurs. Les livres de Loukianenko atteignent des tirages impressionnants et sont régulièrement réédités. Son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix littéraires.

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:46