Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Thor

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Thor

Message par Grigán le Ramgrith le Lun 7 Nov - 20:34

Thor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins
    - Réalisateur : Kenneth Branagh
    - Public ciblé : Ados et adultes
    - Nombre de disques : 1
    - Studio : Paramount Pictures
    - Année de sortie au ciné : 2011
    - Année de sortie du DVD : 2011
    - Durée : 110 minutes
    - ASIN: B004XAU7TM

- Présentation : Au royaume d'Asgard, Thor un guerrier aussi puissant qu'arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s'apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros...

- Mon avis : A mon humble avis, on est en présence d'un bon divertissement. Confier un projet de ce type à un réalisateur tel que Kenneth Branagh ne pouvait que conduire à la polémique... et sur ce point, le film réussit haut la main. Personnellement, j'ai apprécié les traits d'humour du film (souvent décriés) et consistant principalement à remettre le tout puissant Thor à sa place, notamment sur Terre ! Ensuite, sur le fond du film, à savoir les aventures de Thor, j'avoue qu'un peu plus d'action n'aurait pas été de refus...

La réalisation, ma foi, est tout à fait conforme à ce que Kenneth Branagh pouvait nous concocter, très kitsch sur Asgard dans ses décors, ses costumes et même dans les couleurs choisies, ça flashe, ça pétille, et ça secoue les mirettes ! Sur Terre, c'est bien plus fade et moins guilleret, bref, plus terre-à-terre.

Enfin, l'interprétation, très bonne de l'ensemble des acteurs. Film à voir !

Invité
    Invité

Re: Thor

Message par Invité le Dim 20 Nov - 18:49

Bon j'ai vu Thor, j'ai passé un bon moment. Les décors dont marquants, bien plus que les personnages ou l'intrigue qui manque, recyclage de Marvel par Hollywood oblige, de profondeur pour rentrer dans un film d'une heure trente.

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 8:01