Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Livre des Etoiles (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Livre des Etoiles (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Jeu 10 Nov - 20:35

    Le Livre des Étoiles - L'Intégrale

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Erik L'Homme
    - Editeur : Gallimard-Jeunesse
    - Langue : Français
    - Broché: 867 pages
    - Année : 2011
    - ISBN-10: 2070640515
    - ISBN-13: 978-2070640515


    - Présentation : Les aventures du célèbre Apprenti Sorcier réunies en un seul volume. Nom : Guillemot de Troïl né au pays d'Ys, 12 ans Signes particuliers : possède des dons extraordinaires pour la magie. Il devient l’Apprenti du plus fameux Sorcier de la Guilde, Maître Qadehar, tout en continuant sa vie de collégien. Ses amis : son cousin Romaric, un grand gaillard, Gontrand, le musicien, la belle Coralie et l’intrépide Ambre, les soeurs jumelles. Ambre, vrai garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux, adore taquiner Guillemot et il est bien le seul à ne pas voir qu’elle est amoureuse de lui! Son destin: son destin est lié au Livre des Etoiles, le grimoire tant convoité qui renferme la puissance magique
    des Graphèmes et qui peut offrir la paix au Pays d'Ys. Son adversaire: L'Ombre, créature démoniaque.


    - Biographie de l'auteur : Très tôt, Erik L’Homme part sur les traces des héros de ses lectures, à la conquête de pays lointains : aux portes de l’Asie centrale, sur la piste de l’homme sauvage, jusqu’aux Philippines, à la recherche d’un trésor fabuleux. De retour en France, et après une thèse de doctorat, il publie en 2001 le tome 1 du Livre des Etoiles, son tout premier roman. Et c'est le succès. Depuis Erik L'Homme n'a cessé d'écrire et d'enchaîner les succès.


    - Mon avis : Une aventure grandiose.

    Alors pour commencer, je dois dire qu’au début j’ai un peu halluciné, car on nous plonge dans un monde fantastique très étrange. Je m’explique : je pensais tomber au temps du Moyen-Age, et nous découvrons le pays d’Ys, un des trois mondes de cette histoire, où on y trouve des chevaliers en armures, des sorciers, des châteaux… Mais le plus étonnant, c’est que les toits des maisons sont équipés de panneaux solaires, ils ont des ordinateurs, mangent du Nutella… Mais une fois cette petite surprise passée, l’histoire est tout simplement géniale.

    Nous découvrons Guillemot, le héros de notre histoire. C’est un jeune garçon de 12 ans, un peu timide, qui vit au pays d’Ys et va découvrir qu’il possède des pouvoirs magiques. Qadehar, le plus grand sorcier du pays, va le prendre comme apprenti sorcier. Et là vont commencer les ennuis, car une force maléfique va chercher à kidnapper le jeune Guillemot.

    Il existe donc trois mondes, tout d’abord le monde d’Ys : un monde plein de magie, qui est en réalité une partie de la France qui s’est détachée du continent. II y a le monde Certain, qui est décrit comme notre monde (le monde réel). Et puis, nous avons le monde Incertain, un monde maléfique. Pour pouvoir passer d’un monde à l’autre, il existe des portes spéciales mais, pour pouvoir les utiliser, il faut posséder de puissants pouvoirs magiques.

    Dans ses nombreuses aventures, Guillemot va se retrouver dans ces différents mondes, et souvent en compagnie de ses amis : Romaric le cousin fort à la carrure imposante qui est un futur chevalier, Gontrand, le meilleur ami qui est un excellent musicien, la belle Coralie, qui fait craquer tous les garçons, sa sœur jumelle Ambre, au caractère bien trempé. Un peu plus tard dans l’histoire, nous découvrons Bertram, un jeune sorcier prétentieux mais très attachant qui va devenir ami avec Guillemot et toute la bande et partager leurs aventures.

    Je n’ose pas en dire trop sur l’histoire, car il y a beaucoup de surprises et j’ai vraiment peur de spoiler.

    Malgré plus de 800 pages, ce livre se lit très facilement, l’écriture est fluide. Erik l’Homme décrit à merveille les scènes d’action qui sont nombreuses on ne s’ennuie pas une seule seconde, mais y a aussi beaucoup d’humour quand la bande d’amis se retrouve. Et un petit mot sur la couverture, je la trouve vraiment belle, dessus on retrouve le maître Qadehar et le jeune Guillemot.

    En bref, une excellente découverte... exp2


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Re: Livre des Etoiles (Le)

    Message par Colette le Sam 12 Nov - 15:07

    Tu as suscité ma curiosité ... merci sunny

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:57