Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Dalaï-Lama parle de Jésus (Le). Une perspective bouddhiste sur les enseignements de Jésus

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Dalaï-Lama parle de Jésus (Le). Une perspective bouddhiste sur les enseignements de Jésus

Message par Grigán le Ramgrith le Sam 3 Déc - 8:28

Le Dalaï-Lama parle de Jésus. Une perspective bouddhiste sur les enseignements de Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteurs : Dalaï-Lama & Dominique Lablanche
    - Editeur : J'ai lu
    - Collection : Littérature Générale
    - Poche: 314 pages
    - Année : 2000
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2290147397
    - ISBN-13: 978-2290147399

- Présentation : "Je crois que le but de toutes les grandes traditions religieuses n'est pas de construire de grands temples à l'extérieur, mais de créer des temples de bonté et de compassion à l'intérieur, dans nos cœurs ". Fort de la sagesse bouddhiste, la Dalaï-lama commente les Evangiles et interprète le cœur de la révélation chrétienne. Tout en soulignant les convergences exceptionnelles des deux traditions, il marque aussi les différences et les points de séparation. Ce dialogue interreligieux révèle un immense potentiel d'enrichissement mutuel, surtout dans le domaine de l'éthique et de la pratique spirituelle. Une leçon de compassion, de méditation et de tolérance".

- Biographie de l'auteur : Le Dalaï-Lama, né en 1935, est le chef spirituel des moines bouddhistes tibétains. Il défend la cause du Tibet occupé par la Chine communiste depuis 1950. Il vit en exil à Dahramsala, en Inde, depuis 1959. En 1986, il a participé à la rencontre interreligieuse d'Assise et a obtenu le prix Nobel de la paix en 1989.

- Mon avis : Fort de la sagesse bouddhiste, le Dalaï-Lama commente les Evangiles et interprète le cœur de la révélation chrétienne. Tout en soulignant les convergences exceptionnelles des deux traditions, il marque aussi les différences et les points de séparation. Ce dialogue interreligieux révèle un immense potentiel d'enrichissement mutuel, surtout dans le domaine de l'éthique et de la pratique spirituelle. Une leçon de compassion, de méditation et de tolérance.

A conseiller... exp2

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:16