Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Empires des anges (L')

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Empires des anges (L')

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 7 Déc - 9:53

    L'Empire des anges

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Bernard Werber
    - Editeur : Le Livre de Poche
    - Collection : Littérature & Documents
    - Langue : Français
    - Poche: 441 pages
    - Année : 2001- ISBN-10: 2253152072
    - ISBN-13: 978-2253152071


    - Présentation : Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.


    - Mon avis: Bernard Werber nous amène un peu de philosophie et d'espoir dans notre vie de tous les jours. Et quelle imagination... J'ai eu l'impression de lire un documentaire. Après la mort, il y a donc des anges, avec des noms et des missions, qui veillent sur nous. Et des anges gardiens qui en ont marre qu'on passe à côté de notre destinée, mais qui persistent à nous envoyer des signes (rêves, intuitions, chats...).

    Une bonne imagination, des faits scientifiques pas tout à fait exacts mais on s'en fout, et de la reflexion en perspective. Courrez l'acheter... exp2


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 3:07