Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Guide de l'encens : Vertus et bienfaits des encens du monde (Le)

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Guide de l'encens : Vertus et bienfaits des encens du monde (Le)

    Message par Alchmea le Sam 9 Juil - 21:01

    Le guide de l'encens : Vertus et bienfaits des encens du monde

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ˜ Auteur: Suzanne Fisher Rizzi
    ˜ Traducteurs: Astrid Williot et Dominique Thomas.
    ˜ Éditions: Gange.
    ˜ Collection: Savoir, pouvoir.
    ˜ Pages: 341.
    ˜ Illustrations: Oui.
    ˜ Photographies: Oui.
    ˜ ISBN-10: 2911096223.
    ˜ ISBN-13: 978-2911096228.

    ˜ Divers: Index.


    ˜ 4ème de couverture: Susanne Fischer-Rizzi nous emmène, au fil des civilisations, dans un prodigieux voyage à travers l’art de l’encens et son histoire. Quelle que soit sa fonction, offrande aux dieux, support de méditation, moyen thérapeutique ou simple plaisir des sens, l'encens est l'expression d'une connaissance approfondie des plantes. Livre en couleurs illustré de 12 photos pleine page et de 70 planches botaniques. Ouvrage très complet, tant sur le plan historique que culturel, botanique, technique ou pratique. Offre au lecteur la possibilité de créer ses propres encens grâce à une soixantaine de recettes de fumigation basées sur des méthodes parfois ancestrales. Avec un index très détaillé et des tableaux thématiques.


    ˜ Á propos de l'auteure: Après des études en philosophie, Susanne Fischer-Rizzi s'est tournée vers le monde des plantes et de leurs vertus médicinales. Initiée aux pratiques chamaniques par des Amérindiens, elle a complété sa formation, en Inde, par les médecines ayurvédique et tibétaine. Fondatrice de l'école Arven en Allemagne, elle y enseigne l'aromathérapie et la phytothérapie. Sa notoriété l'amène à participer à de nombreux séminaires et conférences à travers le monde.


    ˜ Mon opinion: On peut remarquer en lisant ce livre, que l’auteur a fait un travail de fourmis point de vue recherches. Les descriptions y sont très minutieuses. Il est illustré de très belles photos en couleurs. L’auteur a développé les résines des plus simples aux plus rares, tout est classé selon les différentes cultures les recettes sont authentiques. Les encens décris sont ceux utilisés le plus à travers le monde. Il n’est pas seulement une sorte de dictionnaire des encens, il y a aussi un travail historique effectué à côté.

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:12