Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Grimoire au Rubis (Le) - Cycle II

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Grimoire au Rubis (Le) - Cycle II

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 21 Déc - 10:49

    Le Grimoire au rubis : Au temps des sortilèges : L'intégrale Cycle 2

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Béatrice Bottet
    - Editeur : Casterman
    - Collection : Roman Grand Format
    - Langue : Français
    - Broché: 1016 pages
    - Année : 2011
    - ISBN-10: 2203037776
    - ISBN-13: 978-2203037779


    - Présentation : "Sorcière ! Sorcière ! " Accusée de se livrer à la magie noire, Catherine est forcée de faire fuir Marguerite et Madeleine, ses filles jumelles.
    Elle leur confie un mystérieux grimoire...

    Et si, après des siècles de silence, le Grimoire au rubis se réveillait enfin ?


    - Mon avis : Après avoir appartenu à Bertoul et Blanche et leurs descendants, le grimoire au rubis se retrouve entre les mains de Madeleine et Marguerite Barberet, les filles d'une sage femme accusée de sorcellerie qui se voit contrainte de chasser ses filles de la maison pour leur donner une chance de se sauver.

    Séparées pendant leur fuite, les deux jeunes filles vont vivre éloignées l'une de l'autre pendant quelques années. Madeleine, elle, a été recueilli par un couple sans enfant. Ils en feront leur fille. Marguerite, elle, sera serveuse au Val d'enfer, une lugubre taverne. Détentrice du grimoire, elle se confiera à lui à la nuit tombée.

    A leurs retrouvailles à Montgrèze, dans un contexte de chasse au sorcières, de jeunes filles à marier et d'études pointues d'horoscopes, Marguerite et Madeleine formeront avec le mage Gaspard Hamelin et Salviat, l'employé de l'imprimerie, les compagnons de la nuit. Ces derniers se donneront pour mission de faire évader les pauvres filles accusées à tort et destinées au bûcher.

    Le passé de tous, les intentions des autres, les croyances et ce que dit le grimoire, font de cette histoire une réelle épopée au temps des magiciens, des superstitions, des traditions. Elle est un appel à l'aventure et à la sagesse, une quête vivante et passionnante, pleine de panache et de fascinations.
    Le caractère de chacun des personnages, taillé dans le marbre de la volonté, du courage et de l'émancipation, met en relief cette excursion parfumée par les onguents et les solutions au pavot. Avec son lot d'humour et d'émotion pour venir le parfaire, ce deuxième cycle est une nouvelle porte vers l'histoire, une porte à pousser pour que les couleurs et les formes d'un univers sombre et époustouflant envoûtent la réalité pour une poignée d'heures, fabuleuses.

    Dense et magnétique, la traversée des âges du grimoire au rubis est un diamant de récit, serti dans le rêve de lancer des sortilèges et de voir l'avenir dans une boule de cristal.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 7:59