Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Danse des grands-mères (La)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Danse des grands-mères (La)

    Message par Grigán le Ramgrith le Ven 23 Déc - 12:26

    La Danse des grands-mères

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Auteur : Clarissa Pinkola Estés
    - Editeur : LGF
    - Collection : Livre de poche
    - Année : 2009
    - Poche: 124 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2253127515
    - ISBN-13: 978-2253127512


    - Présentation : Il existe une tradition ancienne qui veut que, lorsqu'une fille se marie, les vieilles femmes essaient de tuer le marié avant qu'il ne gagne la chambre nuptiale. Et leur arme, c'est la danse. Quand les Femmes qui courent avec les loups atteignent la maturité, vient le temps de La Danse des grand-mères. Vivre pleinement, développer sa vision intérieure, écouter son intuition, tel est le message de ces aînées que rien n'arrête. Elles sont une source inépuisable de force et nous transmettent inlassablement un trésor de sagesse. A travers les mythes et les métaphores, la psychanalyste et conteuse Clarissa Pinkola Estés développe les thèmes qui ont fait d'elle un auteur de référence dans le monde entier. Sa voix touche le coeur et l'intelligence des femmes de tous âges.


    - Mon avis : Oui, elles dansent, ces grand-mères qui, on s'en doute, ne sont pas femmes à tricoter dans leur fauteuil au coin du feu. Elles ont des ailes aux talons et elles ouvrent la voie d'un pas incandescent. Car ce sont des incarnations de la Sagesse, qui n'a rien à voir avec l'âge. Des 'passeuses', des guides, des mentors pour la jeune génération et les autres. Leur mission, c'est la transmission. Et ce qu'elles ont à transmettre est ceci :'Quand quelqu'un vit vraiment, les autres en font autant.'


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 9:25