Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Reine des Damnés (La)

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Reine des Damnés (La)

Message par Grigán le Ramgrith le Dim 8 Jan - 16:52

La Reine des Damnés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Acteurs : Stuart Townsend, Aaliyah, Marguerite Moreau, Vincent Perez, Lena Olin
    - Réalisateur : Michael Rymer
    - Tranche d'âge : Ados et adultes
    - Nombre de disques : 1
    - Studio: Warner Bros
    - Année de sortie au ciné : 2000
    - Année de sortie du DVD : 2003
    - Durée : 98 minutes
    - ASIN: B00007DY2V

- Présentation : Lestat, le célèbre vampire, dort depuis bien longtemps au fond de son cercueil lorsqu'il décide de se réveiller pour jeter à la face du monde la puissance de ses pouvoirs. Il revient sous la forme de ce qui s'apparente le plus à un dieu dans notre société moderne : une rock star. Il organise un concert unique dans la Vallée de la mort auquel il convie tous les autres vampires en activité. Mère de tous les vampires, Akasha se repose quant à elle depuis des siècles, attendant le bon moment pour revenir et dominer le monde : la musique de Lestat sera le déclic… Adaptation esthétisée et sombre du livre d'Anne Rice, La Reine des damnés ravira les amateurs de dents longues ; emmené par une distribution éblouissante : Stuart Townsend joue un Lestat très convaincant, Vincent Perez interprète un Marius séduisant, et la regrettée Aaliyah, star de la chanson décédée accidentellement quelques semaines après la fin du tournage, habite littéralement la sensuelle et terrifiante Reine des damnés. Du grand spectacle gothique.

- Mon avis : L'histoire du film est plutôt originale notamment pour un film de vampires, un genre qui amène généralement peu d'originalité. Les acteurs sont excellents et entrent véritablement dans la peau de leur personnage. La musique colle parfaitement au film. Et surtout, ce film est un régal du point de vue esthétique. Les plans, les couleurs, les costumes... sont absolument superbes et nous entraînent dans l'histoire.

Enfin, pour tous les fans de la regrettée Aaliyah, c'est ici l'occasion de la revoir à l'apogée de son talent dans le rôle d'Akasha dans lequel elle excelle.

A voir ! exp2

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:17