Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Ce Dieu absent qui fait problème : Religion, athéisme et foi - Trois regards sur le Mystère

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Ce Dieu absent qui fait problème : Religion, athéisme et foi - Trois regards sur le Mystère

Message par Grigán le Ramgrith le Dim 12 Fév - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur : François Varone
    - Collection : Les Editions du Cerf
    - Langue : Française
    - Année : 1981
    - Pages : 232
    - ISBN : 2-204-01780-9

- Présentation : Pour peu qu'on ait vécu et réfléchi, l'absence de Dieu est une expérience absolument commune et déroutante. Et c'est souvent autour d'elle que surgissent les diverses attitudes : la religion, l'athéisme, la foi. Ce livre s'efforce d'abord d'analyser ces réactions. Il en tire ensuite un principe d'interprétation pour aborder les questions fondamentales que se pose l'homme devant Dieu. Enfin, il s'attache à situer la prière comme accueil de Dieu et acte de foi. Le style, le contenu et la méthode de cet ouvrage le désignent particulièrement à l'attention de lecteurs à la recherche d'une pensée cohérente. Il voudrait les aider à élaborer un bilan de leur expérience humaine devant Dieu.

- Mon avis : Un livre qui fait parfaitement comprendre ce qui sépare et qui relie l'athéisme, la religion et la foi. De quoi vous réconcilier avec la religion ! Clair, concis, bien écrit, abordable. J'ajouterai : apaisant. A lire...

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:09