Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Grimoire Maléfique (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Grimoire Maléfique (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Jeu 16 Fév - 10:32

    Le Grimoire Maléfique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Béatrice Bottet
    - Editeur : Casterman
    - Collection : Romans Grand Format
    - Langue : Français
    - Broché: 341 pages
    - Année : 2011
    - ISBN-10: 2203036699
    - ISBN-13: 978-2203036697


    - Présentation : Il existe un livre maudit, écrit par le diable en personne. Sa couverture est plus noire que la nuit la plus sombre. Les mots y sont écrits en lettres de sang. Ce grimoire maléfique est caché dans une abbaye où des moines le maintiennent prisonnier. S'il en sort un jour, les pires catastrophes pourraient s'abattre sur le monde...


    - Mon avis : Il semblerait que Béatrice Bottet ne parvienne pas à se détacher de sa série Le Grimoire au rubis. La voilà donc qui revient avec l'alter ego diabolique de ce livre, le grimoire des ténèbres, un recueil à la pierre noire et aux lettres rouge sang. S'agit-il d'une quelconque suite ? Non pas du tout, on rencontre ici de nouveaux personnages et on est de nouveau en plein Moyen Age alors que le 3ème cycle du Grimoire au rubis se déroule au 19ème siècle. Cependant, on trouve quand même bien une allusion au grimoire au rubis ! Mais cela s'arrête seulement à une évocation, rien de plus. Le Grimoire maléfique est donc bien un nouveau récit à part entière. Cet ouvrage nous laisse penser qu'il n'y a pas de suite prévue. En tout cas, il n'est pas mentionné qu'il s'agit du premier tome d'une nouvelle série. Mais la fin pourrait laisser croire qu'une suite est possible. Affaire à suivre donc !

    Comme toujours avec cette auteure, le décor historique est très détaillé. Et le vocabulaire propre au Moyen Age ne manque pas, nécessitant parfois des notes de bas de page pour l'expliquer. Il en aurait d'ailleurs fallu davantage, surtout concernant les vêtements et les équipements de combat qui existaient à cette époque. Bref, le réalisme est toujours aussi saisissant. Elle maîtrise parfaitement bien son sujet.

    On s'attache aussi très vite aux deux personnages principaux que ce sont Audouin et Jeanne. C'est bien sûr le grimoire qui les fait se rencontrer, mais on est d'autant plus ravi de voir que ce livre maudit les rapproche plus que prévu.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:13