Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Mondes de Thorgal (Les) - Louve

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Mondes de Thorgal (Les) - Louve

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 21 Avr - 15:14

    Tome 1 : Raïssa

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteurs : Surzhenko & Yann
    - Editeur : LOMBARD
    - Collection : Louve
    - Cartonné: 48 pages
    - Année : 2011
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2803628635
    - ISBN-13: 978-2803628636


    - Présentation : Louve est une petite fille bien mystérieuse. Comme Jolan, en raison de ses origines, elle est dotée d'un étrange pouvoir, celui de communiquer avec les animaux par la pensée. Pendant que Thorgal vit ses propres aventures et qu'Aaricia s'occupe des tâches liées au foyer, Louve, aux abords du village viking, va faire d'inquiétantes rencontres. Dans ce premier volume intitulé Raïssa , elle lie connaissance avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs égarés. Aussi téméraire que son père, elle brave le danger et va en apprendre un peu plus sur l'origine de son nom... et sur elle-même !


    - Le dessinateur : Roman Surzhenko est né en 1972 à Taganrog en Russie. En 1194, il sort diplômé de l'Université et pendant plusieurs années travaille comme illustrateur avec les éditeurs de "Joy" (Taganrog) puis pour la maison d'édition 'Rosman" (moscou), "Phoenix" et "The Kid" (Rostov-na-Donu). En 2001, il débute la bande dessinée avec "Aventure Splendid" au sujet d'un groupe d'enfants qui proclament un mode de vie sain. Depuis 2003, il collabore avec la maison d'édition "Advance-Press" (Moscou) qui lui confie les séries suivantes : "Guerrier et le moine" (une saga historique avec des éléments de mysticisme, les errances d'un jeune Ronin et d'un moine bouddhiste dans le Japon médiéval), "Le photographe de nulle part" (les aventures d'un jeune photographe aux capacités psychiques particulières), "Veleslav" (histoire de genre "Russian Fantasy' sur un guerrier en exil). Outre l'élaboration d'illustrations pour le magazine "Le travail des hommes", "Igromaniya", plusieurs dessins animés pour le magazine ukrainien "K9", il collabore avec plusieurs agences de publicité en tant qu'artiste. De 2006 à 2007, il participe à la gestation de l'album "1612-ND" et collabore depuis novembre 20007 avec la compagnie cinématographique "BFT-Loisirs" en tant qu'artiste. De 2008 à 2009, il travaille sur le roman graphique "Excitation". En 2009, Les Humanoïdes Associés lui confient la reprise graphique de "La Meute de L'Enfer" avec Philippe Thirault, après les départs successifs de Christian Hojgaard et Drazen Kovacevic, ce dernier n'ayant pas souhaité poursuivre la réalisation du 4e tome. En 2010, sur scénario de Yann, il entame le premier tome de la série "Louve", deuxième série parallèle des Mondes de Thorgal. Ses préférences stylistiques sont nettement dirigées vers un certain style réaliste européen. Citons notamment Gimenez, Serpieri, Giraud, segrelles, Jigounov et bien sûr Rosinski. Yann est né en 1954 à Marseille. Après avoir abordé la publicité et l'architecture, Yann décide de s'installer en Belgique pour devenir auteur de bandes dessinées. D'abord comme illustrateur et ensuite comme scénariste, il multiplie les collaborations, notamment avec : Didier Conrad ("les Innommables"), Chaland ("Freddy Lombard"), Batem ("Marsupilami"), Le Gall ("Yoyo", "Théodore Poussin"), Bodart ("Célestin Speculoos", "Nicotine Goudron"), Hislaire ("Sambre"), Berthet ("Pin up"), Hardy ("Lolo et Sucette") et bien d'autres... En 1994, il propose à Laurent Verron le projet d'une série originale : les aventures humoristiques du père "Odilon Verjus", missionnaire en Nouvelle-Guinée dans les années '30. Un petit bijou de la collection Troisième Degré Lombard !


    - Mon avis : Plus que le scénario c'est surtout le dessin de ce Surzhenko qui est hallucinant : on dirait les premiers Thorgal de Rosinski ! Au niveau histoire c'est pas mal. Ce qui est bien c'est que le rythme de l'album va crescendo et que l'histoire mêle fantastique, monde parallèle et mystère... à

    A suivre donc !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:56