Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Silmarillion (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Silmarillion (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 24 Sep - 10:40

    Le Silmarillion

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : J.R.R. Tolkien
    - Editeur : Pocket
    - Collection : Hors Collection
    - Langue : Français
    - Année : 1986
    - ISBN-10: 2266014358
    - ISBN-13: 978-2266014359


    - Présentation : Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

    Publié quatre ans après la mort de J.R.R. Tolkien (en 1973), Le Silmarillion raconte la création de l'univers du Seigneur- des Anneaux, dans des textes auxquels Tolkien travailla pendant près de soixante ans, porté par l'espoir de parvenir à achever ce récit des Jours Anciens et à le publier en même temps que Le Seigneur des Anneaux dont il forme l'arrière-plan et explique nombre d'allusions énigmatiques et fascinantes. On trouvera donc, aux côtés du Silmarillion - qui relate la lutte des Elfes et de Morgoth pour les Silmarilli, les joyaux fabriqués par Fëanor, et les conséquences dramatiques de cette guerre pour les Elfes -, un récit de la création du monde (Ainulindalë), l'histoire de la Chute de l'Ile de Nùme-nor, une description des Anneaux du Pouvoir qui éclaire directement Le Seigneur des Anneaux et de nombreuses informations sur les langues elfiques.


    - Mon avis : Ce livre (pas facile à lire) est la bible de Tolkien car c'est la genèse de son univers et du monde fantastique qu'il a créée. Son talent est énorme car d'une imagination incomparable jusqu'à créée une langue imaginaire. Il faut même s'accrocher dans certains passages car on se perd un peu dans les noms les lieux, ...

    Bref pour des lecteurs très fan tout de même !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:51