Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Etre franc-maçon en Belgique : 80 réponses aux questions que vous vous posez

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Etre franc-maçon en Belgique : 80 réponses aux questions que vous vous posez

    Message par Alchmea le Ven 18 Jan - 18:09

    Il vous suffit de cliquer sur la pochette pour accéder à la fiche du livre sur notre site.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'avais envie de vous parler de ce livre, présenté sur le site.
    Aux fins d’apporter des éclaircissements et des explications sur des notions méconnues, galvaudées,
    déformées ou totalement faussées quant à la franc-maçonnerie, l’ouvrage se concentre sur l’aspect
    spécifiquement « belge » de celle-ci. L’auteur, à partir d’un travail de recherche important, pose des questions simples, évidentes et donne des réponses franches et objectives permettant de comprendre ce qu’est un « maçon », ses devoirs et ses relations avec ses frères mais aussi ce qui sous-tend toute l’activité de la vie maçonnique.

    Publié en 1989, le livre reste très actuel en ce qui concerne la majorité des aspects de la société franc-maçonne. Simple, clair et accessible, c’est un outil à recommander au lecteur qui, pour la première fois, met le pied à l’étrier franc-maçon. Le « Centre d'Action Laïque* » du Brabant wallon à fait circuler une exposition intitulée « La Francmaçonnerie en questions ». Elle a été construite en s'appuyant sur l'ouvrage « Être franc-maçon en Belgique, 80 réponses aux questions que vous vous posez » de Joël ARVELLE.

    L’exposition a pour but d'apporter des éclaircissements sur le domaine franc-maçon. Elle est constituée d’une soixantaine de panneaux qui reprennent une synthèse des différents chapitres retenus à la table des matières du livre de Joël ARVELLE et illustrent la franc-maçonnerie et ses idéaux de perfection, de liberté, d’égalité, de fraternité et de tolérance Elle est mise à la disposition des écoles et des associations qui en font la demande à des conditions très démocratiques.

    * Le Centre d’Action laïque – le CAL - a pour but d’assurer la défense et la promotion de la laïcité en Brabant wallon et s’appuie sur des valeurs de justice, de progrès, de fraternité, de liberté de pensée et d’expression, de dignité, d’égalité et de citoyenneté.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 3:02