Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Grands textes de l'ésotérisme (Les)

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Grands textes de l'ésotérisme (Les)

    Message par Alchmea le Sam 9 Juil - 21:12

    Les grands textes de l'ésotérisme

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ˜ Auteur: Jean-Marc Font .
    ˜ Editeur: Ed. Trajectoires.
    ˜ Pages: 559.
    ˜ Collection: La bibliothèque idéale.
    ˜ Années: 2007.
    ˜ ISBN-13: 978-2841974153.

    ˜ Divers: Notes bibliographiques.


    ˜ 4ème de couverture: Connaisseur ou néophyte en ésotérisme, cet ouvrage regroupe pour vous les grands textes référents de l'ésotérisme occidental. Présentés par ordre chronologique en de larges extraits, les commentaires qu'en offre ici l'auteur vous permettront d'en mesurer l'importance, l'impact à l'époque de leur publication et l'apport philosophique ou spirituel qu'ils ont pu générer, en leur temps mais aussi aujourd'hui.

    Avec ces textes couvrant l'Antiquité (Livre des Morts égyptien, la Table d'Emeraude, Platon, Pythagore, Hermès Trismégiste...), le Moyen Âge (Flamel, Boehme, Basile Valentin, Agrippa...), la Renaissance (chevalier de Ramsay, Swedenborg, de Pasqually...) et les Temps Modernes et contemporains (Eliphas Levi, Saint Yves d'Alveydre, Blavatsky, Gurdjieff, Steiner, Guénon, Castaneda...), vous connaîtrez ou retrouverez pas moins d'une cinquantaine de figures marquantes de l'ésotérisme, directement appréhendées par leurs écrits les plus fondamentaux. Grâce à cet ouvrage, vous aurez désormais en main une somme des grands textes ayant marqué le monde des chercheurs en spiritualité, à partir de laquelle vous pourrez embrasser d'un regard la « matière première » existante pour approfondir vos recherches, au gré de vos intérêts propres. L'auteur en a sélectionné, expliqué et clarifié pour vous les messages fondamentaux.

    Chercheur, Jean-Marc Font l'est non seulement par sa formation de polytechnicien mais aussi par essence puisqu'il a su concilier des domaines de prédilection multiples, allant des sciences pures aux découvertes spirituelles. Ses recherches l'ont conduit aussi bien à publier des ouvrages sur les cerveaux non humains ou les nouvelles technologies qu'à réaliser des programmes informatiques dans les domaines de l'astrologie et de l'ésotérisme.


    ˜ Mon avis: Pas grand chose à dire, je pense que la description est assez claire, néanmoins n'oubliez pas de lire tout cela avec une bonne dose d'esprit critique ^.^

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:17