Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Conjuration Casanova

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Conjuration Casanova

    Message par Alchmea le Dim 10 Juil - 9:28

    Conjuration Casanova

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Auteur(s):Eric Giacometti & Jacques Ravenne
    Éditeur: Pocket.
    Genre: Thriller.
    Collection:Pocket Thriller.
    Année: 2007.
    Pages: 478.
    ISBN: 978-2-26616-670-6.


    4ème de couverture: En Sicile, de nos jours. Cinq couples, réunis afin de pratiquer des rituels mêlant spiritualité et érotisme, sont immolés sur les ordres d'un maître de cérémonie, Dionysos. Seule Anaïs en réchappe miraculeusement. A Paris, le ministre de la Culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. Le commissaire Marcas, frère d'obédience, est chargé d'enquêter sur les circonstances étranges de cette mort.

    De rites érotiques en courses-poursuites sanglantes, de Paris à Venise, Marcas et Anaïs vont remonter la piste meurtrière d'un mystérieux manuscrit signé de la main du sulfureux Casanova...



    Mon avis: C’est le 1er livre que j’ai lu de nos deux auteurs. C’est une personne de ma classe bibliothécaire qui me l’a offert pour mon anniversaire et il est resté presque un an dans les livres « à lire » parmi pas mal d’autres bouquins.

    Puis comme j’ai fait mon TFE sur la Franc-maçonnerie, j’ai remarqué l’équerre et le compas sur la couverture… Du coup j’ai lu le résumé et j’ai commencé à lire le livre. Là, véritable découverte, un thriller qui parle d’Aleister Crowley et de pleins de choses qui m’intéressent… Un véritable bonheur à lire pour qui connaît un minimum le sujet, car les auteurs mettent un point d’honneur à respecter le côté historique des choses et ce qui ne l’est pas est brièvement expliqué à la fin du roman.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:19