Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Conspiration des fantômes (La)

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Conspiration des fantômes (La)

    Message par Alchmea le Dim 10 Juil - 9:35

    La conspiration des fantômes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ˜ Titre: La Conspiration des fantômes.
    ˜ Auteur: James Herbert.
    ˜ Traducteur: Thierry Arson.
    ˜ Éditions: Pocket.
    ˜ Collection: Terreur.
    ˜ Pages: 416 p.
    ˜ Année: 2000.
    ˜ ISBN: 2-266-10097-1.


    ˜ Présentation: Rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible, au cœur de la campagne anglaise. Jusqu’à l’apparition de fantômes, et une succession d’événements aussi bizarres que terrifiants. David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les sombres secrets de son propre passé, est appelé pour élucider la situation, et ce qu’il découvre va le conduire au bord de la folie. Car Sleath est loin d’être le paradis auquel voudraient croire ses habitants ; et si les morts sont revenus pour l’anéantir, ce n’est pas par hasard !


    ˜ Mon opinion: C’est le premier livre que je lis de cet auteur et j’ai beaucoup aimé. Je ne peux pas dire que j’ai eu horriblement peur, mais certains passages m’ont donnés quelques frissons et sont plutôt bien décrits pour créer chez le lecteur un sentiment de suspense et d’angoisse à certains moments. J’ai eu quelques craintes de voir mourir le personnage principal et l’une des personnages meurt d’ailleurs d’une manière assez atroce.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 3:09